L’an passé il ne t’aura pas échappé que la tendance fût à la tresse-bandeau, vraie grosse tresse entourant la tête de Peaches Geldof, Mary-Kate Olsen et Nicole Richie se prenant alors pour Julia Timoshenko ou petit postiche posé en travers du front pour les autres. C’était bien, c’était chouette mais ça, c’était l’an dernier et cette saison il y a du nouveau avec la maxi tresse.
Alexander Wang et Miu Miu, défilés Printemps Eté 2010
La maxi tresse s’est d’abord faite remarquée sur les podiums avec chez Miu Miu comme chez Alexander Wang des mannequins toutes coiffées d’une longue tresse sur le côté. Une pincée d’ennui et 3 postiches plus tard, la tendance est officielle : la maxi tresse c’est LA coupe du moment, loin devant les carrés plongeants, les boucles romantiques et –désolée pour celles qui avait enfin sauté le pas- les crânes semi rasés. La bonne nouvelle c’est que pour une fois cette coupe est on ne peut plus simple à réaliser, la mauvaise c’est que pour s’en sortir avec quelque chose qui ne ressemble pas à une immonde queue de rat, il faut avoir les cheveux qui arrive sous les fesses. Résultat on attend 28 ans pour qu’ils aient la bonne longueur ou on s’achète des extensions.
En 2010 Disney a annoncé la sortie de Princesse Raiponce en film d’animation 3D. Le conte des frères Grimm relate l’histoire de Raiponce, une fille aux cheveux démesurément longs qui -en gros- pécho un prince en lui lançant sa tresse géante par la fenêtre. Il monte, il lui montre que lui aussi il a une grosse « tresse », la mère l’apprend, envoie sa fille se coiffer (et accoucher) en Suisse puis balance le prince par la fenêtre. Un destin qui va faire rêver des millions de petites filles et confirmera peut-être la tendance de la tresse (…) ! Et toi, tresseras-tu ta tignasse cette saison ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires