Qu’on se le dise, le sac banane n’est pas l’apanage des nerd et touristes et après avoir longtemps pendu à la taille des caïds du quartier (Lacoste staïle), le très dénigré accessoire se refait une beauté. En jean, toile flashy ou cuir monogrammé, la banane équipe désormais clubbers et VIP. Prise en flag récemment, la chanteuse-icône-kamikazeducheveux Rihanna :
Soit. Il est vrai que Rihanna a la grâce et le génie nécessaire pour pouvoir tout porter. Elle peut tout se permettre et le pire en particulier (franchement le monogramme rose : au secours). A priori, si nous aussi on met une robe pull à épaulettes, des rangers, une chaîne en or qui brille et une banane pareille, disons que ca sera… plus compliqué ! Pourtant (surtout) sans aller chez Vuitton, le sac-banane pour le commun des mortels c’est possible !
Photos StreetPeeper.com
>>> Vite ! Sur les pages suivantes, 3 styles qui sont bien et des bonnes adresses pour avoir la banane – et la bonne s’il vous plaît !
La vraie banane de notre enfance aux couleurs criardes est de retour. On l’aime comme les grosses baskets, à savoir pleine de couleurs et si possible personnalisée. Sur une Dunk on changera les lacets, sur une banane on accroche un gros porte-clefs (scoubidou, smiley…).
Elle peut être unie avec zips et ceinture contrastants ou à motifs et là tout est permis (motif géométriques, chaînes, pieds de coq, billets de banques, broderie norvégienne, fruits, logo d’entreprise, carreaux, tête de loup…). En fait, plus la banane piquera les yeux, mieux ça sera mais veille tout de même à choisir quelque chose d’assumable !
La bonne occasion : pour faire son jogging avec des leggings colorés, un t-shirt crop ou marcel fatigué et un gros sweat à capuche zippé. Ou alors pour la prochaine We Are the 90’s.
Où en trouver : chez K-Way (modèle transformable en blouson), American Apparel et dans les brocantes.
C’est la banane du soir ! En tissu métallisé ou entièrement brodée de sequins, elle est très bien tolérée par les robes tubes, les combis ou les treggings (look 80’s de soirée).
Bien calée sur les hanches, elle t’accompagne jusque sur le dancefloor et conserve près de toi, sans t’encombrer, tout le nécessaire à trimballer (argent, portable, cartes Panini à collectionner, bombe lacrymo,…).
Ici je te conseille le contraste avec un modèle sobre (noir, argent, doré) si ton look est déjà coloré, ou sur une robe noire par exemple, un modèle plus chargé (motif arlequin, léopard, étoilé…).
La bonne occasion : pour aller en soirée, par-dessus une ultra longue ou ultra courte robe tube noire, accompagnée d’une grosse paire de créoles et d’une dance basée sur le mouvement des hanches (autant dire être impérativement née avant 1990, la génération d’après ayant plutôt tendance à danser avec ses bras).
Où en trouver : chez Patricia Field (nombreux modèles sequins), American Apparel (nombreux modèles métallisés) et TheIslandPalace.com (le temple de la banane).
Pour finir, la banane en cuir clouté. Je suis amoureuse d’elle. Je veux l’épouser, qu’elle siffle un soir à ma fenêtre et qu’on parte vivre notre amour au grand air. Je la désire car il me semble qu’elle a tout pour plaire : le cuir pour l’aspect quali, le noir parce que merci je ne suis pas fluokid, les clous pour l’aspect rock et la surabondance de ceux-ci pour le côté mode. Le chat qui fait ses griffes dessus ferait donc mieux de déguerpir, une objet comme ça, ça mérite le respect.
Grand prix de la photo du mois avec un chat dessus
La bonne occasion : pour tous ces jours où on regrette d’avoir un sac à main (concert, shopping, etc) avec un jeggings, des rangers, un t-shirt un peu débrayé et une veste boyfriend ou un blouson.
Où en trouver : chez SourSweetStuds (sa boutique Etsy) sauf si j’achète tout avant auquel cas tu devras te la fabriquer. Banane en cuir matelassé ici, lots de clous là.
Alors le sac banane, fanny pack en anglais et « bum bag » pour les intimes peut-il faire son retour ? Comment t’imagines-tu l’adopter ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires