Parmi toutes les tendances annoncées pour la saison automne-hiver 2017, il y en a une qui était déjà là la saison passée et qui continue son petit bonhomme de chemin tranquilou bilou, pour monter en puissance.
Elle concerne les bijoux, et je l’ai moi-même adoptée (c’est pas pour rien que je te fais un article dessus, ma foi) : je parle des boucles d’oreilles asymétriques.
Sélection de boucles d’oreilles asymétriques pour l’automne/hiver 2017
Par « asymétriques » j’entends deux boucles d’oreilles qui ne sont pas identiques ni de la même longueur mais qui restent dans le même esprit (par la matière ou les couleurs).
Rien à voir avec ma pratique personnelle des boucles dépareillées, qui consiste à pommer systématiquement une boucle sur les deux et de tenter d’en trouver une qui ferait vaguement illusion. Dommage.
Les marques sont parties dans des délires très arty, avec des volumes et des compositions que je qualifierai parfois d’étonnantes. Moi j’aime beaucoup, tu me diras ce que tu en penses !
Enfin tu verras, la tendance se décline principalement sur des modèles longs, et très souvent dans des esthétiques minimalistes. Mais j’en ai trouvé quelques autres qui détonnent, histoire d’en avoir pour tous les goûts.
1. Un mélange doré et argenté
Si je devais te suggérer un modèle pour te mettre aux boucles asymétriques, je te suggèrerais celui-ci. Il est au final assez discret car les boucles sont petites et les tiges pas très longues.
Je l’ai acheté et je le porte depuis plusieurs semaines, je me sens prête à passer à l’étape supérieure !
2. Automnales
Un modèle tout en finesse qui ressemble à une feuille rouge qui se serait envolée dans les airs jusqu’à toi. Je le trouve chic et accessible.
3. Pop et coloré
Des boucles d’oreilles aux couleurs tendres qui me donne envie d’y associer un perfecto rose et des pompes à paillettes ! Au final, il peut aussi être un bon modèle pour commencer, car l’asymétrie y est plutôt subtile, c’est les couleurs qui claquent !
Ah, apparemment ça me donne aussi envie d’écouter The Verve, merci de m’écrire dans les commentaires si cette paire a provoqué la même chose en toi, merci.
4. Fleuries
De grosses boucles avec un disque argenté et une fleur noire aux pistils dorés, un de mes modèles préférés de cette sélection.
Notamment parce que j’aime beaucoup les boucles d’oreilles MASTOC et que le fait d’associer le doré et l’argenté sur un même modèle met fin à la légende qui dit qu’on n’aurait pas le droit de mixer les deux. Et puis quoi encore.
5. De l’argenté et des perles
Compose ta propre paire avec ces 4 designs qui ont comme noyau commun le mélange d’anneaux argentés, de perles et de breloques pendantes.
6. Des demi-lunes et des strass
Chez Ballaboosté (à retrouver chez Monoprix ou en grand magasins), 14,90€
Je pense aussi aux personnes qui ne sont pas extrêmement fans des bijoux épurés et qui aiment quand il y a du strass un peu partout !
7. Concept doré
En voyant la boucle de gauche, j’ai immédiatement pensé à ce moment où t’apprends à souder en cours de techno de 5ème et que tu t’amuses à faire des formes chelou avec de l’étain.
Mais portée, je suis persuadée que le design peu faire son effet. Je te suggère au passage de le porter avec un rouge à lèvres bordeaux ou brun, parce que ça va si bien avec le doré !)
Tu en portes toi, des boucles d’oreilles asymétriques ? Quel est ton style préféré ?
À lire aussi : Des vestes de mi-saison pour ce début d’automne — Les 10 Hits de la Fauchée #244
Les Commentaires