« Une jeune femme de dix-neuf ans que j’ai rencontrée hier en cellule de crise me disait, en larmes, à la fin de notre entretien : mais comment vous allez faire, vous, pour vivre avec tout ce que vous entendez depuis hier ? Qui va vous aider, vous ? »
C’est avec ces mots que débute l’émouvant message de la psychologue niçoise Caroline Bonhomme sur Facebook.
Quelques jours à peine après l’attaque de la Promenade des Anglais, la professionnelle répond à cette question qu’elle-même n’osait se poser. C’est dans un message teinté d’espoir et d’humilité qu’elle explique son point de vue de femme derrière la psychologue…
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1083733381701354&id=879199268821434 / » width= »550″/]
L’amour, toujours
Chez madmoiZelle, on est aussi plusieurs à penser que l’amour vaincra, et le site a d’ailleurs lancé vendredi dernier le hashtag #
LAmourPlusFortQueLaHaine pour diffuser de l’amour sur l’Interweb aux gens qu’on aime.
Aimer, c’est important. L’espoir aussi. Alors pour finir sur une touche plus joyeuse, je vous propose de regarder l’hommage rendu par le groupe Hyphen Hyphen, originaire de la région, au festival des Vieilles Charrues. En effet, les jeunes Niçois ont demandé à leur public de 2 500 personnes de chanter en cœur :
« Qui ne saute pas n’est pas Niçois ! »
Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires