Ce n’est pas la première fois qu’un artiste de la scène électronique française s’associe à une marque d’alcool. Souvenez-vous : Brodinski avait déjà imaginé pour Wyborowa une bouteille de vodka dédiée au monde de la nuit et Vitalic avait relooké une bouteille de Smirnoff Red.
Cette fois-ci, c’est au tour du truculent Teki Latex (qu’on avait interviewé par ici) de faire une collab’ avec l’éthanol. Originalité cependant : la boisson en question est plutôt inattendue. Il s’agit de cognac, soit une boisson ni spécialement connotée « club », ni particulièrement prisée par la jeunesse.
En faisant appel au co-fondateur du label Sound Pellegrino, la famille Bache-Gabrielsen (productrice de cognac depuis plus de 100 ans) réussit le pari de rajeunir son image.
Le spot, drôle et inattendu, fait déjà le bonheur des fans de l’ex-rappeur. Teki y joue le rôle d’un châtelain et chasseur thuné qui, blasé au milieu de ses canapés en cuir et meubles en bois classieux, préfère la moiteur d’une foule qui danse.
[vimeo]https://vimeo.com/24865039[/vimeo]
Sur le site Internet de la collab’, seules 100 bouteilles de cognac seront mises en vente sur (49 euros l’unité).
Vous y trouverez également un EP à télécharger gratuitement pour l’occasion, comprenant un titre de Teki et deux remixes par Das Glow ( Boys Noize Rec / Marble) et Panteros 666 (Club Cheval), que vous connaissez par ici sous le nom de Kamel Toe.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Puis sans méchanceté aucune, le gars me rebute vachement quand il boit son cognac