Y’a pas si longtemps j’ai du écrire un long, très long article, en anglais, pour pouvoir rentrer dans le Master Fashion Journalism de la Central St Martins School à Londres. Le papier devait traiter d’un sujet de mode actuel, contenir des preuves évidentes de recherche et faire 3000 mots (une bagatelle me direz-vous). Ne voulant pas être le millième article sur la mode du outdoor, du prep-chic ou du nu-rave, j’ai voulu mêler sociologie et mode en parlant d’un courant dont on parle peu, ou pas : le ridicool. Mais si, vous savez, ces gens qui sont capables de mettre un t-shirt loup hurlant sur fond de pleine lune ou Mitch Buchannon, juste parce que c’est ridicule et un peu moche, et que ça montre que ce sont des gens cool et rigolos qui ont un regard décalé voir un peu arty sur la mode. Bref j’y reviendrais plus tard.
Toujours est-il que ces joyeux lurons que sont les ridicools ont toujours des t-shirts un peu cons mais qui nous rappellent à chaque fois un petit quelque chose de notre enfance/adolescence à nous, la génération 90’s. Et le dernier truc qui monte pour être un peu branchouille et décalé c’est de se trouver les pires t-shirts de boys band ou girls band des années 90 possible. En ce qui me concerne THE girls band en puissance quand j’étais en CM2 c’était les SPICE GIRLS, même si je ne comprenais rien à ce qu’elles racontaient et que Wannabe dans ma bouche ça ressemblait à truc du genre » Ooooooooooh séyouwayouwan wanawilliwillawan euhwanawanawana zigezig aaah ». Un truc trop cool quoi.
Un truc beaucoup moins cool et que j’avoue honteusement c’est que j’étais aussi une fan ABSOLUE des Worlds Appart, j’avais même le couvre lit à leur effigie… Oui huez huez, vous pouvez.
Autant vous dire que pour être au top de la coolitude suprêmissime il me faudrait me procurer un des ces vestiges des années boys band en carton : un t-shirt Spice Girls OU encore mieux, un t-shirt Worlds Appart. Sur ce, je vous laisse, je crois que je vais aller faire un petit tour sur eBay !
– Retrouve Coline sur son blog !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Jle met de temps en temps, avec une jolie jupe, ça passe très bien !