Mouloud Achour a interviewé Teddy Riner sur un tatami pour Clique.Tv. Dans cette vidéo de près de trente minutes, ils abordent des sujets aussi variés que le sport, son rapport au Japon ou la religion.
Il faut dire que le judoka a des choses à raconter : âgé de vingt-sept ans, il a huit titres de champion du monde.
Teddy Riner : comment s’entraîne-t-il ?
La rencontre a eu lieu peu avant les Jeux Olympiques de Rio. Le sportif raconte son entraînement.
« Se préparer, c’est essayer d’atteindre le niveau le plus haut possible, sans se blesser, en ayant une bonne hygiène de vie. »
Cet entretien, c’est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur la préparation aux combats, son rapport au racisme et son passage à Science Po.
Teddy Riner, c’est l’espoir
Teddy lance également un message d’espoir pour toutes les personnes qui n’osent pas se lancer ou qui ne se sentent pas légitimes à entreprendre quelque chose.
« Souvent, les gens se disent que c’est trop cher ou pas fait pour eux. NON, aujourd’hui on est en France, il faut que les gens, que les jeunes, comprennent que plein de choses sont possibles. Que si tu veux, tu peux. »
Alors si vous vous voulez avoir la patate en ce début de week-end du 15 août, regardez cette interview !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.