Il l’avait annoncé l’année dernière, le Kaiser envisageait sérieusement de s’attaquer au masstige. Dans un élan démocratique, Karl Lagerfeld avait décrété que la mode de qualité devait être accessible à tout le monde et ce, via le combo Internet/petits prix.
Qu’en est-il vraiment aujourd’hui ? Le couturier a lâché quelques infos mardi matin lors de la conférence LeWeb qui se tenait à Paris, dont ce premier teaser :
Bon, 23″ , c’est dur pour se faire une idée, surtout avec des plans serrés. Mais l’on retrouve déjà les stigmates de Karl : les cols droits amovibles, les mitaines, le blanc & le noir et le style masculin/féminin.
Cette nouvelle ligne sera vendue sur la plateforme de mode Net-a-Porter.com dès le 25 janvier. Là où ça commence à coincer, tu t’en doutes, c’est sur l’échelle de prix annoncée. Dès £150 (soit 175€ environ) pour une veste premier prix.
Pas vraiment la définition qu’on se fait d’une collection « grand public ». Même si ces prix restent certes très éloignés de ceux pratiqués par les grandes maisons de luxe et que Karl Lagerfeld entend toujours miser sur une certaine qualité. Non, tout le monde ne peut pas encore se payer une veste à 175€, loin de là.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires