Taylor Swift, c’est un peu la chanteuse pop à laquelle est difficile d’échapper ces dernières années, celle qui sort tube sur tube, celle dont les clips sont relayés à la vitesse de Buzz l’Éclair, celle qu’on voit partout et avec tout le monde. Taylor Swift est un tel phénomène qu’une exposition lui a été consacrée au GRAMMY Museum, un musée de Los Angeles dédié à l’histoire de la musique.
Le musée vient tout juste de dévoiler une vidéo de la performance donnée par la chanteuse le 30 septembre dernier, en clôture de cette exposition. Taylor Swift a donné un mini-concert privé, lors duquel elle a notamment interprété une version piano-voix de son titre Out Of The Woods, extrait de l’album 1989.
Elle en a profité pour rappeller au public que la chanson avait été écrite à propos d’une relation où « (s)on sentiment principal était l’anxiété ». Elle explicite son ressenti :
« Combien de temps avons-nous avant que tout cela se transforme en un bazar atroce et que nous nous séparions ? Est-ce un mois, est-ce trois jours ? […] Et ça ne veut pas dire que ce n’est pas spécial, et extraordinaire, d’avoir une relation fragile et d’une certaine façon significative dans cette fragilité. »
https://youtu.be/hHN0ca6lf1c
La date de sortie de cette jolie performance coïncide pile avec l’anniversaire de sortie de l’album 1989. Et le fait est que la voix de Taylor épouse à merveille le piano, avec une simplicité qui fait du bien. Bref, si tu as un peu de temps, n’hésite pas à jeter une oreille à cette vidéo !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires