Taylor Swift entre désormais dans un cercle très fermé, celui des chanteuses milliardaires. Selon le média économique Bloomberg, la fortune de « Tay Tay » serait actuellement estimée à 1,1 milliard de dollars.
Pour réaliser son calcul, Bloomberg a additionné la valeur de sa discographie, ses gains via le streaming, ses ventes d’albums, de billets, de produits dérivés, et ses cinq propriétés immobilières.
« The Eras Tour » élue tournée la plus rentable de tous les temps
Ce nouveau statut pour Taylor Swift est notamment dû grâce à l’immense succès de sa tournée mondiale « The Eras Tour » a considérablement gonflé sa fortune. Pour rappel, la mise en vente des billets avait fait crasher la plateforme TicketMaster.
Une tournée qui pourrait rapporter 2,2 milliards de dollars, rien qu’en ventes de billets en Amérique du Nord, selon CNN. Cela en ferait la tournée la plus rentable de tous les temps. Les 53 concerts ajouteraient plus de 4 milliards de dollars au PIB américain sur l’année 2023.
Des gains qui profitent aux villes qui accueillent la tournée : à Seattle, les hôtels ont réalisé un chiffre d’affaires record de 7,4 millions de dollars, tandis qu’à Minneapolis il a atteint près de 6 millions en un week-end, rapporte Le Parisien.
Devenir milliardaire est rare pour une chanteuse, sur la seule base de sa musique et ses concerts. Les seuls musiciens à avoir passé ce palier sont Rihanna, notamment grâce à ses multiples marques Fenty, ou encore Beyoncé et Jay-Z.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.