Un mois après le lancement de Prison Break sur M6, la série-évènement fait un carton, elle est suivie par 5,6 millions d’accros chaque jeudi soir (35,8 % de part d’audience). Véritable surprise, Prison Break explose le score de l’autre série-évènement de M6, Desperate Housewives qui ne réalise que 33,9 % de part d’audience. Mieux encore, l’audience connait une progression d’audience au fil de la soirée, alors que généralement, l’intérêt est décroissant ! Et quelle catastrophe lorsque la chaîne a dû déprogrammer la série le temps d’un match de foot (Marseille – FK Mlada Boleslav) le 14 septembre, le standard a été assailli de coups de fil de fans en manque révoltés. Epoustouflant.
Prison Break, pourquoi les gens adorent ? Ou plutôt, la gent féminine ; les hommes ne sont que 38,4 % à suivre le plan d’évasion de Michael Scofield et de ses petits amis. Les raisons du succès sont sûrement la plastique alléchante des deux principaux acteurs : entre Wentworth Miller, la « Gueule d’ange » au regard ténébreux (n’oublions pas son incroyable tatouage !) et Dominic Purcell, le baraqué à l’âme torturée, le coeur des fidèles balance …
Mais au-delà des critères esthétiques, Prison Break entretient un suspense insoutenable (s’évadera ? s’évadera pas ? comment ?) dans lequel les téléspectatrices sont entraînées.
Alors tu es plutôt Prison Break ou Desperate Housewives, toi ?
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires