À l’heure où tout est disponible à portée de clic, on ne pense plus forcément à s’adresser directement à de vraies personnes pour obtenir des conseils.
Une bibliothèque de Denver aux États-Unis a eue une chouette idée pour créer un dialogue avec ses lecteurs•trices : leur proposer de montrer leurs tatouages !
L’opération s’appelle #Book4tat, et c’est Actualitte qui relaie cette histoire pas banale. Sur la page Facebook de la bibliothèque, chacun•e est invité•e à poster une photo de son tatouage, avec éventuellement une petite explication.
En échange, les bibliothécaires leurs conseillent plusieurs livres, en rapport avec le thème du dessin encré sur leur peau.
Quelques exemples de tatouages inspirant des livres
Commençons avec ce stégosaure que je trouve tout simplement MAGNIFIQUE.
Une fois la photo postée, les bibliothécaires proposent plusieurs ouvrages à thème.
Ici, on a par exemple Roadside Geology of Colorado
, puisque le motif fait hommage à cet état. Ou encore Donotopia Lost : a novel, un livre sur une île isolée habitée par des dinosaures.
Ce tatouage-là a été réalisée en l’honneur du cochon de sa propriétaire, qui adore David Bowie. Ça donne… Un cochon maquillé comme David Bowie. J’adore. DVisiblement, l’équipe de la bibliothèque aussi !
Les bibliothécaires ont proposé Esther the Wonder Pig: Changing the World One Heart at a Time (Esther le super cochon : changer le monde un coeur à la fois) par Steve Jenkins, ou encore un livre en hommage à David Bowie.
À lire aussi : Idées de livres à lire en anglais (selon son niveau)
Quand à ce tatouage, il représente Athéna.
Pour les bibliothécaires, c’est l’occasion de lire entre autres The Athena Doctrine: How Women (And Men Who Think Like Them) Will Rule The Future (La doctrine d’Athéna : comment les femmes (et les hommes qui pensent comme elles) vont dominer le futur) par John Gerzema & Michael D’Antonio.
Les tatouages qui inspirent des livres, une idée intéressante
Je trouve l’idée vraiment intelligente : quand on choisit de se faire tatouer quelque chose, c’est souvent parce qu’on tient vraiment à ce motif, on n’a aucun doute sur le fait qu’il va nous plaire.
Et trouver un livre qui nous plait, ce n’est pas toujours évident. À titre personnel je me cantonne souvent à un genre, et j’ai du mal à aller vers des romans dont je n’ai jamais entendu parler.
Et vous, vous pensez que vos tatouages inspireraient de chouettes lectures ?
À lire aussi : Ce qu’il faut savoir avant le premier tatouage
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.