L’histoire émouvante du jour est celle de Claire, professionnelle du maquillage permanent, et c’est la BBC qui la relate via « Hear Her », qui met en avant des femmes somme toute très badass.
Virginie t’avait raconté une histoire similaire en 2014, celle d’un tatoueur spécialisé dans les pièces réalistes, Vinnie Mayers.
Claire a la même démarche que lui : elle utilise son temps libre pour tatouer gratuitement des tétons
aux femmes ayant subi une mastectomie, suite à un cancer du sein.
Ses créations sont impressionnantes de réalisme : elle joue avec les effets de lumière pour créer un effet 3D qui fait illusion. Elle considère cette pratique comme médicale, et comme de l’art à la fois.
Elle raconte :
« Pour les femmes que je tatoue, ce traitement n’a pas pour but de se conformer à une image parfaite. Il s’agit de restaurer quelque chose qui leur a été retiré. »
À lire aussi : Des tatouages gratuits pour aider les victimes de violence conjugale à se reconstruire
Les images parlent d’elles-mêmes : j’ai été émue en voyant les femmes qui bénéficiaient de ce traitement découvrir leur tatouage.
Avril, l’une d’entre elles, témoigne :
« Le téton, c’est pour moi comme un badge d’honneur, parce que tu as tes cicatrices que tu arbores fièrement, puisque tu as remporté cette bataille, et le téton est un peu la clôture de ce périple. »
Le moment de la découverte dans le miroir est rempli de feel good, et la bienveillance de Claire est palpable.
J’ai comme l’impression qu’elle tatoue ces tétons comme un point final à une longue et difficile épopée… Pour permettre à ces femmes de rouvrir un livre vierge et y écrire la suite de leurs vies !
À lire aussi : Pourquoi complexer sur ses vergetures quand on peut en faire des griffures arc-en-ciel ?
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.