Une fan d’Harry Potter a demandé à J.K. Rowling d’écrire pour elle Expecto Patronum afin de se faire tatouer ces mots, et l’auteure lui a répondu immédiatemen C’est la jolie histoire relayée par Refinery29 qui est arrivée à Kate alias AlwaysJLover sur Twitter.
Elle a d’abord interpellé J. K. Rowling sur Twitter.
Je voudrais me faire un tatouage « Expecto Patronum » et ça signifierait beaucoup à mes yeux si c’était votre écriture, voilà pourquoi.
On peut lire un texte en pièce jointe où elle raconte son histoire et le pourquoi d’un tel tatouage.
Je suis passée (et continue de passer) par tant de choses dans ma vie, d’une agression sexuelle au harcèlement en passant par huit tentatives de suicides…
Ce ne sont pas des choses dont je suis fière mais c’est qui je suis. J’essaie aussi vraiment d’arrêter l’automutilation. (…) Une autre raison qui explique que je vous raconte ça est parce que (…) vous m’avez aidée à traverser tout ça ! (…)
Je voudrais me faire un tatouage « Expecto Patronum » sur le poignet que je me coupe le plus (…) parce que je sais que ça va m’aider à arrêter même si ça prend du temps. (…)
Surprise, à peine 10 minutes plus tard, J.K. Rowling répond !
J’adore que vous travaillez à guérir et à vous protéger. Vous le méritez. J’espère que ça aidera.
Ok. Ici, mon petit cœur fond en petites étoiles de paillettes et d’émotions. Et comme si ce n’était pas suffisant, Kate a posté un message encourageant celles et ceux qui ont souffert et qui le souhaitent à se faire le même tatouage.
Pour finir, la jeune femme a posté un message annonçant qu’elle s’était sentie heureuse pour la première fois depuis 16 ans.
Comme quoi, les petits gestes peuvent faire le plus grand bonheur. Quant à moi et bien, je vais prendre rendez vous chez le tatoueur, juste comme ça…
À lire aussi : Ces petits gestes sous-estimés du quotidien
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires