Le sourcil s’est aujourd’hui imposé comme un élément beauté à part entière qui rehausse le regard et donne du caractère au visage.
Il est l’objet de tendances les plus farfelues et rigolotes les unes que les autres.
Vraiment ça me met en joie parce que j’ai grandi à une époque où la mode était aux sourcils réduits à peau de chagrin (oui j’assume mes expressions moyenâgeuses).
En plus d’être une des bizarreries des années 90, cette mode a fait de nombreuses victimes. Des âmes en peine dont les sourcils épilés sans répit ne repoussent plus.
Coucou maman ! (mais je t’aime)
Le tatouage des sourcils est alors devenu leur unique espoir mais disons que le résultat était au mieux, pas très naturel, au pire, carrément disgracieux.
Des techniques de maquillage semi-permanent apparentées au tatouage, telles que la dermo-pigmentation, le micro-blading ou l’ultimate brow, ont été développées pour éviter tous ces écueils.
Viens je t’explique en quoi ça consiste…
À lire aussi : De Marlene Dietrich à Cara Delevingne, l’histoire du sourcil en vidéo
La dermo-pigmentation, le tatouage des sourcils version 3.0
La dermo-pigmentation telle qu’elle est réalisée dans le salon Les Cils de Marie est réellement un geste beauté réalisé par une esthéticienne formée aux différentes techniques.
Tout un travail de consultation est fait avant même de prendre l’aiguille : épilation, définition de la forme, choix des pigments…
Ce travail en amont permet d’avoir le résultat le plus gracieux et naturel possible tout en cimentant la relation de confiance entre la technicienne et la cliente.
Comme c’est quand même un acte de tatouage, il est important que la personne qui manie le dermographe porte des gants, un masque et que l’aiguille stérile à usage unique soit ouverte devant toi.
Une retouche sera nécessaire 3 à 4 semaines après pour corriger les endroits où les pigments n’ont pas tenu.
Attention par contre de bien y réfléchir parce qu’une fois réalisé ce tatouage des sourcils va durer de 2 à 3 ans selon la tenue du pigment sous ta peau.
Il s’agit d’une intervention coûteuse, mais si cela t’intéresse, elle revient à 250€ (avec la retouche comprise).
L’ultimate brow, l’orfèvrerie du sourcil
L’ultimate brow n’est pas un acte de tatouage à proprement parler puisque les pigments sont posés à la surface de la peau.
Mais je ne peux vraiment pas dire que c’est une teinture, le terme paraissant presque irrespectueux face au travail fourni.
La préparation est la même que pour la dermo-pigmentation, bon peut-être moins intense…
L’esthéticienne mélange ensuite des pigments à un gel, puis applique le tout poil à poil sur la peau.
Oui tu as bien lu, j’ai dit « poil à poil », en imitant la courbe naturel d’un poil, le sens de la pousse, tout ça.
Le résultat est dingue ! Les sourcils sont fixés, les trous comblés, la forme définie, le tout pour un rendu super naturel.
Cependant c’est beaucoup moins définitif que les autres techniques : 2 semaines environ.
À réserver pour une grosse occasion quoi.
Quoique… si t’as envie d’essayer juste pour toi, pour te faire plaisir de façon random, ben vas-y ! Côté prix, la prestation est moins coûteuse que pour la dermo-pigmentation, puisqu’elle est à 90€.
À lire aussi : Les extensions de sourcils vont-elles conquérir les sourcils clairsemés ?
Mais c’est quoi alors le micro-blading ?
Le micro-blading, tu en entends certainement parler sur Internet depuis quelques mois et tu vois pas trop la différence avec ce que je viens de te raconter ?
Et pourtant…
Disons que le micro-blading c’est la version light de la dermo-pigmentation.
C’est également une technique de tatouage à réaliser dans les mêmes conditions d’hygiène mais les pigments sont injectés moins profondément dans l’épiderme.
Le tatouage va durer moins longtemps, dépendant de la personne, de 6 mois à un an.
Ces 3 techniques sont des techniques de maquillage semi-permanent qui, si elles tiennent entre plusieurs semaines et plusieurs années, ont besoin d’être retouchées pour maintenir l’effet désiré.
Mais les modes changent tout le temps donc c’est peut-être pas plus mal non ?
Voilà l’état des lieux de ce qu’il se fait en terme de tatouage des sourcils donc tu n’as que l’embarras le choix, mais maintenant tout est possible tu peux même faire des extensions de sourcils !
C’est sûr que ça a bien changé depuis l’époque de nos mamies avec ces tatouages fins, géométriques aux couleurs étranges.
D’ailleurs j’ai une question qui me taraude depuis l’enfance…
Pourquoi des sourcils bordeaux ?
POURQUOI ?
À lire aussi : Tout savoir sur les extensions de cils avant de sauter le pas
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires