Là pour une fois rien à voir avec la mode. Juste un objet beau et poétique qui mérite d’être regardé. Oui ça m’arrive d’avoir des quarts d’heure un peu esthète et c’est dans ces moments là qu’il me prend l’envie de parler de design plutôt que de mode.
Joon et Jung sont deux jeunes designers Coréennes ultra talentueuses issues de la design Academy d’Eindhoven en Hollande qui ont monté leur studio de création et de design en 2008. On leur doit les fameuses « melting cups », de faux gobelets à café cabossés en porcelaine, les « cloudstool » les tabourets en macro maille modulables prenant la forme d’un nuage, ou les « sweet tears » sucres en morceaux en formes de larmes. Ces deux conteuses d’histoires proposent un design simple et conceptuel reprenant toujours des formes adorables qui évoquent un monde teinté de douceur et d’onirisme.
Pour les tasses « I am too sad to seperate » elles ont travaillé autour de deux mots clefs : art de table et poids. Elles ont voulu explorer la représentation la gravité sur les objets et ont abouti à cet objet hybride, sorte d’arrêt sur image du moment où une tasse chute.
A une vision du quotidien si simple et poétique je dis oui, et à Joon&Jung je confierais bien la déco de mon petit nid.
– Retrouve Coline sur son blog !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires