Ingrédients
– 2/3 belles aubergines en fonction de la taille – 1 gousse d’ail – le jus d’un demi citron – 6 tomates séchées – 50g de pignon de pin – quelques brins de romarin ou de thym – 4 c.à s. d’huile d’olive – 1 c.à s. de sucre en poudre – 220g de pâte feuilletée ou brisée – gros sel et poivre
Lavez et tranchez les aubergines (1 cm d’épaisseur) et saupoudrez-les de gros sel et laissez-les dégorger environ 30 min. Retirez l’excédant de sel et séchez le tranches.
Pelez, dégermer et hachez l’ail. Dans une poêle faites revenir doucement les tranches dans l’huile d’olive avec l’ail, le jus de citron, un peu de sel fin et du poivre. Laissez tiédir les ranches légèrement dorées.
Préchauffez le four à 180°.
Coupez les tomates séchées et hacher le romarin. Grillez les pignons à la poêle. Huilez le fond d’un moule à tarte puis saupoudrez de sucre fin. Parsemez-le de pignons, romarin et tomates séchées. Enfin ajoutez les tranches d’aubergines en les chevauchant. Terminez par la pâte et piquez le dessus de quelques petits trous. Faites cuire au four à 180° jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Démoulez la tarte à la dernière minute afin de garder la pâte bien croustillante.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires