Peux-tu te présenter, nous raconter un peu ton parcours ?
Je m’appelle Tarmasz, j’ai 21 ans, je fais des p’tits dessins tout pétés dans mon coin, des tatouages aussi parfois. Je sors de FCIL illustration à Corvisart (à Paris) et je suis censée être illustratrice depuis quelques mois, même si c’est tellement nouveau que ça fait bizarre de le dire comme ça.
Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire de la bande dessinée ?
Je n’ai jamais vraiment lu de BD, j’ai découvert ça sur l’internète après tout le monde. J’ai vu tous ces beaux blogs, ces histoires bien dessinées, alors j’ai voulu en faire autant.
Comment décrirais-tu ton univers, et ton blog ?
Mon univers = une vallée pleine de bêtes sauvages et de créatures géantes. Mon blog = un petit territoire de cette vallée défendu par quelques minus en bretelles.
Comment est née l’idée d’ouvrir ce blog ?
Ça remonte loin mais à l’époque, je crois qu’il fallait que j’attire l’attention sur moi pour me faire un peu plus de copains.
Quelles techniques et outils utilises-tu pour dessiner ?
Crayon, aquarelle, encres, acrylique, Poscas et Photoshop !
Quelles sont tes influences ?
Toutes les histoires du monde où un enfant triomphe/apprivoise un animal d’au moins huit fois sa taille.
Quel a été ton dernier coup de cœur BD ?
Nemo, de Brüno.
Connais-tu d’autres blogueurs de cette sélection ? Peux tu dire du mal d’eux ?
Je suis copine avec Léob, Cham, et puis aussi Luchie et Sway que j’ai tatouées toutes les deux d’ailleurs. Ils sont tous fous, surtout Léob : lui seul saura retirer l’épée de l’enclume et devenir le roi des blogs.
Si tu gagnais, ta BD parlerait de quoi ?
D’un enfant et d’un animal d’au moins huit fois sa taille?
Le thème de la révélation blog cette année est « le blogueur du futur ». Quand tu penses au futur, justement, ça t’évoque quoi ?
Plein de choses sympa et de rêves fous à lier, comme la conquête des fonds marins, ou les animaux dans les villes et les hommes dans les bois.
C’est quoi la BD du futur ? Elle a quelle forme, se lit où et comment ? As-tu déjà réalisé (ou eu envie de réaliser) des œuvres de BD numérique ?
Je sais pas, ça ne m’intéresse pas beaucoup. Ils peuvent bien inventer ce qu’ils veulent, tant qu’on continue à fabriquer des gros livres bien lourds et pleins d’images, je suis contente.
Ils nous promettaient « No Future », alors as-tu un message personnel destiné aux astrologues mayas ?
Astrologues Mayas : vous n’êtes que des momies. Laissez-nous tranquille. Et quand il y aura l’apocalypse pour de bon, je voudrais bien que ça soit un dragon, merci.
- Toutes les interviews des finalistEs du Prix Révélation Blog BD Angoulême 2013
- Toutes les interviews des mecs finalistes sur EspritBD
- Venez voter maintenant !
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires