Live now
Live now
Masquer
taratata-chaine-youtube-180×124
Culture

Taratata ouvre sa chaîne YouTube

Taratata, l’émission musicale culte de France Télévision, arrive enfin sur YouTube où elle propose des lives, des backstages inédits et les teasers des prochaines émissions.
taratata

Taratata va fêter ses 20 ans d’existence début 2013. L’occasion pour Nagui et sa boîte de production Air Production, de relancer la machine en proposant une chaîne YouTube ouverte depuis quelques jours, Taratata On Air.

Taratata est une émission appréciée et reconnue dans le milieu, puisque Nagui a pris l’habitude de recevoir des stars internationales, de Lady Gaga aux Red Hot Chili Pepper, en passant par Coldplay et Muse, leur accordant à chaque fois des interviews. Il laisse également une place aux petits talents, grâce aux Open Mic.

Cependant, Taratata souffre depuis le début de sa diffusion d’une grille horaire complètement défavorable : que ça soit sur France 2 ou France 4, l’émission a toujours été diffusée autour de minuit. À peine 300 000 spectateurs veillent jusqu’à cette heure pour regarder Taratata, ce que Nagui a toujours dénoncé.

Les émissions de Taratata et de Mon Taratata à moi (variante de l’émission où les artistes choisissent des lives qu’ils souhaitent revoir) sont systématiquement postées dès le lendemain sur le site officiel, et restent à disposition tout le temps. J’ai toujours eu un rapport conflictuel avec ce site, que je trouve pas forcément bien foutu et dont les lecteurs vidéo fonctionnent quand ça leur chante.

En lançant Taratata On Air sur Youtube, Nagui compte bien rebooster les lives de Taratata en leur donnant une seconde vie sur Internet. Pour l’instant, seules une trentaine de prestations sont en ligne, ainsi que quelques teasers d’émissions, trois Taratata à moi et surtout deux vidéos backstage qui sont des contenus 100% inédits. Mais tout ceci devrait s’étoffer avec le temps !


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

3
Avatar de babyfootgirl
29 octobre 2012 à 15h10
babyfootgirl
Je suis d'accord que le site de Taratata est un peu mal foutu, mais ils ont quand même une quantité de lives disponibles complètement dingue, ils ont toutes leurs émissions depuis sa création de disponible, et y'a des putains d'artistes dans le lot.

Taratata reste la seule émission musicale de qualité qu'il reste à ce jour, j'espère qu'elle va pas disparaître de si tôt. C'est super qu'une chaîne Youtube soit enfin créé !


J'ai vu toutes les videos en replay quasiment ! découvert des artistes inconnus et qui méritent un détour ! excellente émission musicale !!! vive taratata !
0
Voir les 3 commentaires

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin