Taratata va fêter ses 20 ans d’existence début 2013. L’occasion pour Nagui et sa boîte de production Air Production, de relancer la machine en proposant une chaîne YouTube ouverte depuis quelques jours, Taratata On Air.
Taratata est une émission appréciée et reconnue dans le milieu, puisque Nagui a pris l’habitude de recevoir des stars internationales, de Lady Gaga aux Red Hot Chili Pepper, en passant par Coldplay et Muse, leur accordant à chaque fois des interviews. Il laisse également une place aux petits talents, grâce aux Open Mic.
Cependant, Taratata souffre depuis le début de sa diffusion d’une grille horaire complètement défavorable : que ça soit sur France 2 ou France 4, l’émission a toujours été diffusée autour de minuit. À peine 300 000 spectateurs veillent jusqu’à cette heure pour regarder Taratata, ce que Nagui a toujours dénoncé.
Les émissions de Taratata et de Mon Taratata à moi (variante de l’émission où les artistes choisissent des lives qu’ils souhaitent revoir) sont systématiquement postées dès le lendemain sur le site officiel, et restent à disposition tout le temps. J’ai toujours eu un rapport conflictuel avec ce site, que je trouve pas forcément bien foutu et dont les lecteurs vidéo fonctionnent quand ça leur chante.
En lançant Taratata On Air sur Youtube, Nagui compte bien rebooster les lives de Taratata en leur donnant une seconde vie sur Internet. Pour l’instant, seules une trentaine de prestations sont en ligne, ainsi que quelques teasers d’émissions, trois Taratata à moi et surtout deux vidéos backstage qui sont des contenus 100% inédits. Mais tout ceci devrait s’étoffer avec le temps !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
J'ai vu toutes les videos en replay quasiment ! découvert des artistes inconnus et qui méritent un détour ! excellente émission musicale !!! vive taratata !