Après avoir vu circuler sur Internet les outils les plus loufoques pour appliquer le fond de teint, les accessoires beauté WTF s’intéressent désormais à une autre partie du visage : les sourcils.
Un raccourci efficace dans ta routine beauté ?
Selon leurs formes, les sourcils changent le regard. C’est pour cette raison qu’ils sont importants et qu’il ne vaut mieux pas se louper.
Pour donner de l’intensité à son regard, on peut parfois être amenée à les vouloir plus dessinés/accentués/foncés/fournis tout en restant naturels.
Le produit ci-dessous n’est pas un jouet, c’est est un kit pour sourcils parfaits qui contient un tampon à sourcil gauche, un tampon à sourcil droit, et pas d’encre mais de la poudre.
(Si tu trouves le produit trop cher, il y a une alternative surprise pour réaliser des tampons à moindre coût plus bas dans l’article mais chut !)
Guide d’utilisation du tampon à sourcils :
- Prends le tampon gauche pour le sourcil gauche (tu peux commencer par le tampon droit, on ne juge pas)
- Tamponne-le dans ton petit pot de poudre à sourcil
- Positionne ensuite le tampon pour épouser la forme de ton sourcil
- Appuie un peu pour que la poudre s’accroche à ta peau
- Retire le tampon
- Répète l’opération avec le tampon droit pour le sourcil droit
Sur Instagram, les tampons à sourcils sont présentés à la fois comme la solution la plus simple et la plus efficace pour sculpter cette partie du visage. Alors POURQUOI on n’y a pas pensé avant si c’est aussi simple qu’un TAMPON ?
Pourquoi tant d’années de perdues à galérer à se dessiner des sourcils qui ne seront jamais symétriques malgré tous nos efforts ?
C’est un concept innovant mais… j’étais perplexe. Alors j’ai regardé la vidéo d’Eimadolly à ce sujet pour avoir un avis sans concession.
L’avis d’Eimadolly sur le tampon à sourcils
https://www.youtube.com/watch?v=T3BP0nZvSBU
Les points positifs des tampons à sourcils selon Eimadolly :
- La tenue : le produit tient bien, il est imperméable
- La facilité d’utilisation
Les points négatifs des tampons à sourcils :
- Pour les nanas qui n’ont vraiment pas de sourcil, l’effet naturel n’est pas garanti
- Une seule forme de sourcil est proposée, et elle donne l’impression d’être constamment surprise
- Ça déborde
- Ça durcit le regard
Mais on peut nuancer les points énoncés par la youtubeuse. La couleur de la poudre n’était peut-être pas adaptée à la teinte de son sourcil.
Et pour une forme plus adaptée, tu peux toujours te fabriquer assez facilement tes propres tampons à sourcils, comme le propose cette instagrameuse :
Comment fabriquer un tampon à sourcils DIY
Une solution pas chère pour se faire ses tampons à sourcils DIY est décrite dans cette vidéo. À l’aide de papier mousse, d’une règle et d’un crayon, tu peux créer ton propre support afin de réaliser une forme de sourcil adaptée à ton visage.
Et si tu en as assez des sourcils, voici une solution encore moins chère : RASE TOUT.
À lire aussi : (Re)dessiner ses sourcils, faisable ou pas ?
Les Commentaires