Pour tous les amoureux des livres, un épineux problème se pose : celui de la propriété. En effet, c’est presque une question déontologique : écrire dans un livre est parfois considéré comme un sacrilège, le couvrir d’une couverture plastifiée ou de scotch un blasphème ! Cependant, il est parfois nécessaire de marquer son territoire, d’inscrire son nom afin d’éviter que le doute ne plane sur la propriété de ce vénéré objet.
Entre refus de souiller les pages vierges et parade contre le vol/« prêt définitif », il faut choisir
.
Une parade existe, et elle permet de marquer de manière générique sans pour autant avoir recours à l’encre : je vous présente le tampon en relief, qui permet d’imprimer une inscription et un logo sur toute votre bibliothèque !
Pratique, rapide à faire, sans encre qui bave ni recharge nécessaire, cet objet est à mettre dans toutes les mains des amoureux des livres qui aiment les prêter… et les récupérer !
Charles Hubert ne pourra plus nier qu’il vous a taxé votre exemplaire de Twilight. NA ! Le principe peut également s’appliquer à vos enveloppes, vos lettres, vos écrits personnels…
Pour acquérir ce tampon qui coûte 26$ (21€), c’est par ici !
À lire aussi : Sélection de cadeaux pour les amoureuses des livres
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires