Si tu es passée à la coupe menstruelle depuis un moment, tu as sûrement éliminé de ta vie les marques classiques de protections hygiéniques.
Ça va peut-être changer !
Les grandes marques se mettent à la cup
Les cup sont souvent issues de start-up conçues spécifiquement pour commercialiser cet objet en particulier.
Ça explique peut-être le scepticisme de certaines personnes, qui peuvent se dire que si Tampax, soit le leader mondial des protections menstruelles n’en a pas commercialisé, ce n’est pas fiable ?
Ces doutes vont probablement disparaitre, car Tampax risque de définitivement populariser cet objet en mettant sur le marché sa propre version de la cup.
La nouvelle coupe menstruelle Tampax
se veut plus confortable que les autres, notamment car elle propose une forme en V plutôt qu’en U.
Elle est aussi accompagnée de sa petite boîte dont le design semble tout droit sorti d’un film de science-fiction.
La coupe menstruelle Tampax rejoint un marché croissant
D’après HelloGiggles, cette cup serait l’aboutissement de deux années de recherche impliquant des conversations avec des centaines de femmes, de multiples tests consommateurs et cliniques et une collaboration avec une obstétricienne-gynécologue.
Melissa Suk, directrice marketing chez Tampax, explique :
« Nous avons conçu la coupe Tampax parce que les besoins des femmes évoluent, en particulier des femmes millenials.
Elles méritaient une option conçue pour s’adapter davantage à leur corps et offrir une protection aussi qualitative que ce qu’elles attendent habituellement de Tampax»
Elle ajoute que Tampax rejoint le mouvement croissant de la cup dans une volonté « d’atteindre, connecter et réjouir les millenials ».
Es-tu déjà propriétaire d’une cup ? As-tu des doutes ? Penses-tu à t’en procurer une depuis un moment et, si oui, cette nouvelle te conforte-t-elle dans ta décision ?
À lire aussi : Comment j’ai découvert mon endométriose (en partie) grâce à ma cup
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Bon je un peu hein, bien sûr que c'est pas forcément adapté à toustes, moi-même comme je réussis pas encore complètement les jours où j'ai un plus gros flux + flemme je sors ma cup ou mes serviettes lavables !