— Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec UGC Distribution. Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait
L’adaptation cinématographique de l’attachante bande-dessinée illustrée par Darasse et scénarisée par Zidrou débarque sur les écrans le 26 octobre prochain !
Et préparez-vous à de la joie de vivre concentrée !
La comédie se concentre autour de Tamara (Héloïse Martin), qui succombe au charme de Diego (Rayane Bensetti) le jour de sa rentrée en seconde — aujourd’hui d’ailleurs, il vous est arrivé la même chose ? Un peu complexée par ses rondeurs, elle va tracer son chemin en évitant les mauvaises blagues de ses camarades de classe avec le soutien de sa meilleure amie et de sa famille.
Au passage, Oulaya Amamra toujours dans Divines, joue également dans le film.
https://www.youtube.com/watch?v=WCLvOixE94Y&feature=youtu.be
Pour madmoiZelle, Tamara est une très bonne surprise
, avec notamment une scène d’ouverture géniale dans laquelle l’héroïne s’imagine débarquer au lycée en tenue sexy avec une bande de danseuses, sur Bang Bang qui donne le ton !
Le film montre de bonnes idées de réalisations bien faites (un chanteur kitsch qui fait du playback de Treasure de Bruno Mars à côté des scènes idylliques du début de la relation, une jolie mise en scène du premier baiser transposé dans l’espace…).
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
En fait je l'écris ici car une autre adaptation d'une BD de Dupuis prépubliée dans Spirou avec des jeunes héros d'origines diverses va sortir au cinéma en février 2017. Il s'agit de Seuls que je mentionnais dans cette citation!
La bande-annonce est déjà sortie :
Et celui de Dodji :
La différence avec la BD pour moi c'est que dans la BD, les 5 enfants sont importants mais c'est Dodji qui est plutôt le premier rôle, suivi par Leïla. Dans la bande-annonce, on dirait que c'est Leïla qui prend le premier rôle, mais c'est peut-être juste une impression et ça n'a rien de choquant (ça peut juste être raconté de son point de vue). Sinon Camille (la fille à lunettes) a l'air vachement plus belle que dans la BD