Au détour d’une recherche sur flickR, j’ai découvert Noelia, une photographe Argentine de 21 ans. J’ai rapidement été happée par ses photos… Elle fait partie de ces photographes qui arrivent à créer une atmosphère, comme une sorte de voile qui vient adoucir la photo, et lui donner l’air de « venir d’ailleurs ». En tout cas, moi, en regardant ses photos, j’avais l’impression d’être ailleurs…
Noelia fait de la photo depuis une dizaine d’années, elle raconte que depuis son jeune âge, elle a toujours eu l’impression de voir le monde à travers un objectif, aujourd’hui, elle espère faire tenir dans ce petit rectangle nombre de sentiments : la chaleur de la lumière, les odeurs, les parfums, les sentiments d’une époque précise… Elle aime s’attacher aux petits détails qui donnent « de la magie » aux pièces, aux lieux…
Pour un aperçu de son flickr, c’est par ici ! N’oublions pas de jalouser Ayelen, la jolie modèle !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Giselle à Buenos Aires