Il y a trois sujets sur lesquels j’aimerais ne plus avoir à débattre en 2019 :
- Oui, on a toujours besoin du féminisme
- Laissez les gens manger de la pizza ananas s’ils le veulent
- Non, il ne faut pas une grosse bite pour donner du plaisir
Pour le dernier point, j’ai la journaliste sexo Maïa Mazaurette de mon côté. La vérité doit triompher !
Les gros pénis ne sont pas la norme
Dans sa chronique pour le Mag du Monde, la plume sexualité la plus réputée de France s’attaquait ce week-end à un vieux mythe, celui de la grosse teub.
Maïa Mazaurette commence par rappeler les derniers chiffres officiels dès les premières lignes de cet article que je vous conseille d’aller lire dans son intégralité ici.
Les pénis mesurent en moyenne 13 cm en érection, 9 cm au repos, et 80% des hommes possèdent un zizi compris entre 11 et 15 cm.
Pour la journaliste, cette étude est sans appel :
« Si votre observation statistique personnelle est différente, vous vous trouvez actuellement soit dans un porno, soit dans un zoo (dites bonjour aux rhinocéros de ma part).»
Gros pénis et douleur pendant le sexe
Les pénis de 18 cm ne concernent qu’1% des hommes, et tant mieux car les vagins, eux, présentent une profondeur moyenne de 10 cm.
Maïa Mazaurette précise d’ailleurs que 30% des femmes ont déclaré avoir eu mal durant leur dernier rapport sexuel, selon cette étude.
Car avoir un gros pénis ne suffit pas à donner du plaisir, au contraire !
Un sexe trop gros peut rendre les pénétrations douloureuses. C’est problématique pour une activité censée procurer du plaisir, d’autant que les femmes n’expriment pas toujours qu’elles ont mal.
La journaliste liste donc les bonnes pratiques pour que chaque partenaire y mette du sien afin de gérer au mieux la situation.
Beaucoup de communication, un peu de douceur et enfin l’exploration d’autres pratiques que « pénis-dans-quelque chose », et tout le monde devrait y trouver son compte.
À lire aussi : Josée l’Obsédée se fait tirer les poils pubiens
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires