Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur

Tabuchi Sayuri : la it-girl made in Japan

J’ai jamais vraiment accroché au concept de « it-girl » — une fille dont on doit absolument reproduire toutes les initiatives modesques et prendre chaque parole comme du pain béni. Les Kate Moss, Alexa Chung, Charlotte Kemp Muhl et autres Peaches Geldof ne m’inspirent pas plus que PPDA ou Jean-Pierre Foucault.

Quelques exceptions cependant réussissent à se frayer un chemin dans le champ de mes a priori. Number one : Alice Dellal à qui je vous un amour inconsidéré et éternel. Number two : Gwen Stefani dont j’ai désespérément essayé d’imiter le style de ma 4ème à ma terminale. Number three : (ma mère… Nan j’déconne) Cyndi Lauper dont j’ai déjà parlé il y a quelques semaines. Mais en voguant ça et là sur l’océan des blogs de mode, une drôle de petite créature colorée a attiré mon regard.

Tabuchi Sayuri

Tabuchi Sayuri ça vous dit quelquechose ? Si vous trainez sur Tumblr vous avez surement dû déjà croiser son minois et sa dégaine de bonbon kawaï. Malgré les apparences cette jeune demoiselle est une redoutable business woman qui détient pas moins de 3 shops à Tokyo : SPANK! SPANK ME! et TICKET TO DARLING, des vintages shops spécialisés dans les vêtements années 80 qui sont évidemment localisés à Shibuya et Harajuku.

Les boutiques connaissent un tel succès au Japon qu’elles ont même lancé deux courants de mode appelés le Spank! Fashion et le Fairy Kei, ayant pour bases les fringues hyper années 80 dans les motifs, les couleurs pastels et guimauves de pied en cape, les cheveux teints en bleu, rose ou vert, les tutus à gogo, les heads bands à gros noeuds sur la tête etc… Et notre chère Tabuchi en est la pionnière. Si vous voulez découvrir en quoi consiste le style Spank ! Je vous conseille d’aller faire un tour sur ce blog qui regorge de nanas mi-fille mi-bisounours. Quant à Tabuchi, elle a un blog qui lui est dédié et que vous pouvez consulter ici !

Tabuchi Sayuri

Et pour celles qui auraient la chance d’aller au Japon dans les prochains mois, n’oubliez pas d’aller faire un tour chez Spank!

Retrouve Coline sur son blog


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

16
Avatar de BruiseViolet
3 octobre 2010 à 19h10
BruiseViolet
Selon Google elle a dit :

"Wow

Le site français géant du Web que je suis en cours d'introduction?

Magazine féminin - madmoiZelle.com
(Après un de mes articles ne intermittent Noo Lady Gaga!)

Teru Kano écrit, mais je ne sais pas, "It girl" je me suis présenté pour le

Tabuchi Sayuri: la it-girl made in Japan

Je suis très honoré! Merci! ! !"
0
Voir les 16 commentaires

La société s'écrit au féminin