Live now
Live now
Masquer
taboo-bande-annonce
Culture

Taboo, la série historique ambitieuse avec Tom Hardy se dévoile un peu plus

Tom Hardy revient à la télévision dans Taboo, la nouvelle mini-série historique de Steven Knight qui sera diffusée à partir du 7 janvier prochain !

Mis à jour le 26 décembre 2016 — Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas donné de nouvelles de Taboo, la fameuse série produite par Ridley Scott pour la BBC One accompagnée de FX avec dans le rôle principal nul autre que Tom Hardy, qui co-crée avec son père et Steven Knight.

Le décor est posé. L’Angleterre du XIXe siècle, un ton très sombre et horrifique entourent Taboo, le projet de Ridley Scott pour la télévision.

Le rythme de la bande-annonce pousse même à croire que la mini-série va tomber dans l’absurde, et ce serait plus qu’intrigant. Entre suspense, vengeance et complots, Taboo ne vous laissera pas de marbre.

Taboo débarquera d’abord au Royaume-Uni le 7 janvier puis par la suite aux États-Unis sur FX le 10.

Mis à jour le 26 février 2016 — Huit épisodes sur FX et la BBC One, produits par Ridley Scott avec l’époustouflant Tom Hardy (actuellement dans The Revenant)… ça donne envie, et c’est Taboo. Cette mini-série sera diffusée en 2017 mais on en découvre d’ores et déjà les premières images !

À lire aussi : Tom Hardy – Les Fantasmes de la Rédac

Taboo se concentre sur l’explorateur James Keziah Delaney, parti jusqu’au bout du monde (c’est-à-dire sur le continent africain) et qui revient mal en point alors que tout le monde le croyait mort. Il se trouve changé, mais endurci.

Tom Hardy et son père Chips sont à l’origine de l’histoire : il s’agit d’un projet qui leur tient vraiment à cœur.

Même s’il est une star du grand écran, Tom Hardy n’hésite pas à revenir de temps en temps à la télévision, comme il l’a prouvé avec Peaky Blinders et maintenant Taboo. Le point commun ? Steven Knight, créateur des deux séries, également derrière l’étonnant huis-clos LockeHardy tenait le rôle principal.

Mais le réalisateur de Taboo sera Kristoffer Nyholm, qui avait œuvré précédemment sur The Killing (la version danoise) pour les quatre premiers épisodes et par Anders Engström sur les quatre derniers..

S’y ajoutent Michael Kelly (House of Cards) dans le rôle d’un docteur américain, mais aussi Jonathan Pryce (Game of Thrones) comme le grand ennemi Sir Stuart Strange et Oona Chaplin (la petite-fille de Charlie Chaplin, vue également dans Game of Thrones) qui jouera la demi-sœur de Delaney, pour une épopée sombre et grandiose.

À lire aussi : Black Books – Les meilleures séries UK

James Delaney revient d’Afrique pour hériter d’une partie de la société maritime de son père. Des obstacles vont s’élever sur son chemin notamment sous la forme de la Compagnie des Indes orientales quand il va chercher à reprendre ses parts et à changer les choses au sein de l’entreprise mythique.

Entre tentatives de meurtres, jeux de pouvoirs entre l’empire britannique et les États-Unis, Delaney aura bien du mal à voguer en mer inconnue dans ce XIXème siècle sans foi ni loi…


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

2
Avatar de Morpheme
26 février 2016 à 12h02
Morpheme
Tom Hardy nekkid
(J'ai eu un flashback de Heathcliff à un moment :eh
1
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin