Le t-shirt de festival est un achat traître : après 3 jours de concerts et un nombre conséquent de bières et d’insolation, il paraît mortel Estelle de se balader avec. Après 3 jours de réflexion et de lavage de cheveux, la sape tant chérie finit généralement en haut de pyjama ou tenue pour repeindre tes toilettes. Cette année, le festival Rock en Seine est bien décidé à ne pas laisser tes souvenirs devenir des chiffons pour les vitres : il a fait appel au créateur Jean-Charles de Castelbajac, a.k.a. presque le mec le plus cool de la galaxie mode, pour dessiner le t-shirt officiel des 10 ans du festival.
Si toi aussi tu trouves ça bien qu'on mette en scène un mannequin monobras, envoie pasdechocolat au 0810.
La collaboration coulait de source et de Quézac, puisque Jean-Charles a l’habitude d’habiller des musiciens et se revendique rock. Au programme, pas de dates de péremption ni de noms de groupes obscurs pour hipsters adeptes des toilettes sèches, mais un dessin pop et minimaliste, presque enfantin, du Jean-Charles tout craché. Seul le sens de ce crâne à cocarde pour le moins conceptuel me laisse perplexe : Jean-Charles tente-t-il d’engager une révolution royaliste sous la vibe du rock’n’roll ? S’est-il fait piquer ses Crayolas par sa petite soeur ?
Le prix de ces fringues n’est pas encore connu, en revanche, pour celles d’entre-vous qui se sentent une âme de Liberté guidant le peuple (le téton à l’air en moins) les t-shirts seront disponibles sur le festival dans un pop-up store JC/DC, du 24 au 26 août.
Alors, prête à pogoter sur le stand pour te procurer un t-shirt de Jean-Charles ? Ou tu préfères aller acheter un pot de peinture chez Casto pour le faire toi-même ?
Les Commentaires
Ce tee-shirt sera important