Après le sweat « torse velu », voici un autre t-shirt un poil WTF qui triche avec la morphologie en réponse à un complexe grandissant chez les hommes : la musculature. Le t-shirt Funkybod
est rembourré avec de la mousse au niveau des épaules, des pectoraux, des biceps et des triceps pour donner l’impression que celui qui le porte visite souvent la salle de muscu.
https://www.youtube.com/watch?v=QVSH7bsbG1I
On l’oublie souvent, mais les garçons aussi subissent l’influence des médias, de la mode et de Photoshop : si l’image idéalisée de la femme est une demoiselle fine, élancée, au cheveu brillant et à la peau parfaite, les hommes aussi ont droit à des mannequins irréels — grands, sculpturaux, la barbe parfaite et des muscles saillants. En réponse à ce complexe masculin, le magazine Sun avait eu l’idée de faire poser 4 mecs lambda comme des mannequins, et le résultat était top !
À la façon du Wonderbra, le t-shirt rembourré permet de gagner en volume sous ses vêtements dans le but de se sentir plus à l’aise dans son corps. Mais attention, une fois le t-shirt tombé, plus moyen de tricher avec ses pectoraux ou ses trapèzes dorsaux : la supercherie ne dure qu’un temps (sauf si vous portez le même t-shirt tous les jours, chacun sa routine).
Si un peu de mousse peut vous faire sentir mieux, tant mieux, mais franchement ne vous embêtez pas avec un t-shirt à $50 messieurs. Si vous tenez vraiment à galber vos muscles, autant faire du sport régulièrement, votre portefeuille vous en sera reconnaissant et votre santé aussi.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires