Le système de micro-encapsulation ne date pas d’hier : les ingénieurs du textile sont capables depuis longtemps d’intégrer de la crème hydratante à un jean ou du parfum dans des chaussures par exemple — mais de la lessive, c’est inédit.
La marque de produit alcain (ça fait si scientifique) Tide vient donc de créer le premier t-shirt à lessive intégrée : il suffit de le placer dans la baignoire ou dans la machine et hop, le produit se libère tout seul au contact de l’eau.
La marque s’est inspirée des jeunes étudiants qui font cadeau de leur linge sale à leur maman quand ils rentrent le week-end. Résulat : le motif représente une mamounette qui pleure, mais une fois le t-shirt passé à la machine, les larmes disparaissent comme par magie.
« Tous les vendredis soir en Pologne, des centaines d’étudiants retournent à la maison avec un super cadeau pour leurs mamans : des sacs et des sacs de linges sales (…)
Pour résoudre le problème, nous avons développé un nouveau produit : une série de t-shirts qui se lavent tous seuls avec comme motif, le personnage préférée des étudiants : leur maman, désespérée.
Chaque t-shirt contient de la poudre de lessive Tide. Sur l’étiquette, un message est destiné au propriétaire : ne laisse pas ta mère pleurer quand elle te voit dans ce t-shirt, dès qu’il est sale, plonge-le dans l’eau et laisse Tide faire le reste.
Cette leçon sert à montrer aux étudiants que laver ses propres vêtements, c’est facile, avec Tide. »
Bon. Si le principe de la leçon de morale avec le t-shirt qui change de motif est marrant, ça reste quand même bien WTF cette affaire. Déjà, on prend un peu tous les étudiants pour des assistés et puis je ne vois pas trop en quoi ça aide les mamans puisqu’il faut quand même le mettre en machine, le linge.
Et puis le principe est très limité puisqu’il ne marche qu’une seule fois. Et il se passe quoi si on prend la pluie avec ? On se met à mousser au milieu de la rue ? Quoique… ça, ça peut être marrant !
Les Commentaires