Si la tendance actuelle consiste à porter sa fortune sur le dos, je vais devoir me faire à l’idée de me balader en soutif toute la journée. Après le t-shirt en or massif à 250 000 dollars de Datta Pughe, c’est Hermès qui bat un nouveau record insensé
. Mesdemoiselles, messieurs, laissez-moi vous présenter le deuxième t-shirt le plus cher du monde !
Ce fameux t-shirt pour hommes en peau de crocodile a été présenté lors du défilé printemps-été 2013 de la marque. Il est noir, tout simple et équivaut pratiquement l’équivalent d’un PIB de pays pauvre. Prenez une chaise, la bête coûte $91.500 soit une quinzaine de loyers 70.000€. Je ne sais pas si le crocodile était célèbre ou quoi mais sa peau vaut son petit pesant en cacahuètes. D’après le journal The Awl, le cuir est lourd et tient chaud, ce qui est plutôt bien adapté pour une collection d’été. Non mais allô.
À ce prix là, le mannequin devrait au moins être livré avec.
Alors si ça vous branche d’aller à Leclerc avec un t-shirt en croco, vous pourrez le trouvez chez Hermès Homme sur Madison Avenue à New York. Qui sait, vous pourrez peut-être payer en 324 fois.
Les Commentaires
Je venais dire à peu près la même chose.
Je travaille entre autre pour Hermès en ce moment et je peux aussi assurer que c'est une maison tellement réglo...
Les gens parlent de "massacre des animaux" quand ça les arrange, disent que la fourrure c'est écœurant mais ont des chaussures en cuir... Quant à parler de braconnage pour parler d'Hermès, on marche sur la tête. L'industrie du coton par exemple fait plus de dégâts que celle du cuir sur la faune/la flore/les humains...
Évidemment, le prix de ce Tshirt est scandaleux... Tout comme le prix d'une toile de maître, c'est plutôt comme ça qu'il faut le voir. On a tellement l'habitude du fast fashion qu'on ne fait plus la différence entre un chiffon de chez Zara et une pièce de Haute Couture (qui est un Label, pas juste un joli mot). C'est comme faire l'amalgame entre un dessin de votre petite sœur et une toile de Dali, enfait.
Et croyez-moi, je parle en connaissance de cause pour avoir vu l'envers du décor des deux côtés: les marques de luxe sont juste mille fois plus éthique que le prêt-à-porter d'entrée-milieu de gamme !
(Désolée mon message a un ton un peu "moralisateur" mais ce n'est pas du tout le cas hein, je partage juste ce que je sais)
PS : Le mannequin c'est Lucho Jacob, je crois !