Live now
Live now
Masquer
sweet-tables-laure-faraggi
Culture

Les sweet tables de Laure Faraggi

Sweet Tables, de Laure Faraggi, vous aidera à créer des présentations de tables parfaites pour recevoir, ou simplement pour vous faire plaisir !

Les sweet tables, ou tables gourmandes, sont un concept venu des États-Unis et qui cartonne en France. S’il vous arrive de rêver devant les sites comme Un beau jour

(même sans vouloir vous marier, simplement parce que tout y est inspirant et donne envie de faire de grandes et jolies fêtes avec tous ceux qu’on aime), vous avez sûrement bavé plus d’une fois devant les buffets sublimes et un peu fous, où chaque détail est beau, tout autant qu’appétissant.

Laure Faraggi est une créatrice de sweet tables, elle organise même un concours international, le Sweet Table Contest. Elle donne de nombreux conseils dans une newsletter à laquelle on peut s’inscrire sur le site La Vie Simple et Jolie, et sort désormais un livre sur le sujet.

Sweet tables s’organise en chapitres, avec à chaque fois un buffet à thème (Marie Antoinette, le sport, l’ambiance champêtre…). Si certains sont vraiment axés enfants, ils n’en restent pas moins de bonnes sources d’inspirations. 10 sweet tables sont de Laure Faraggi, 8 autres sont de créatrices qu’elle a invitées.

En fait l’intérêt de ce livre, c’est que c’est avant tout une mine de conseils, car l’auteure explique pas à pas le cheminement qui l’a amené au résultat final, de l’idée de départ, à la réalisation, en détaillant toutes les recherches. Ce qui permet ensuite d’adapter à sa sauce pour faire une présentation de table qui nous ressemble vraiment.

On peut regretter l’absence de tutos, de recettes, car certaines idées donnent envies d’êtres reproduites à l’identique… Mais au final il suffit de fouiller un peu sur Internet pour trouver des recettes de cupcake ou des DIY sympas. L’idée ici c’est vraiment de montrer qu’avec de l’imagination (et de l’organisation), créer une présentation de table vraiment belle et originale est accessible à tout le monde.

En fin de volume, une centaine d’adresses (surtout de sites Internet) pour y trouver conseils et accessoires de décoration.

Sweet Tables sur Amazon


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

1
Avatar de Lysais
30 août 2012 à 14h08
Lysais
Absolument fana de tout cet univers des sweet tables et autres wedding cakes, j'ai littéralement fondu devant ce livre, une vraie mine d'or pour des idées variées.
Dans le même genre, si vous voulez des recettes, il y a gâteau de mariage en pâte à sucre de Alexandra Hemon vraiment très bien fait
0
Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

La pop culture s'écrit au féminin