En partenariat avec Cacharel (notre Manifeste)
Swann Périssé fait sans doutes partie des personnes que tu admires déjà puisque je te retrouve ici, lisant cet article. Ou bien elle t’intrigue et tu te demandes qui est cette personne.
Swann Périssé se présente comme une humoriste et réalisatrice : tu connais peut-être son travail sur YouTube, ou il est possible que tu aies déjà vu son seule en scène.
Personnellement, je l’admire beaucoup car elle a su se faire sa place dans un milieu qui peut sembler difficile d’accès, parce qu’elle a imposé son style et sa personnalité, et parce qu’elle est simplement hilarante.
Swann Périssé, personnalité inspirante
Alors c’est tout naturellement qu’elle avait sa place sur madmoiZelle, dans la série de vidéos que Cacharel nous a proposé de faire pour promouvoir des valeurs qui nous correspondent : envoyer valser ses complexes, prendre conscience de ses propres qualités, faire les choses qui nous tiennent à cœur !
Ce sont aussi les valeurs que la marque entend promouvoir avec son nouveau parfum : Yes I am !
Et honnêtement, lorsque j’entends Swann Périssé parler de son parcours, parler d’elle, je suis convaincue qu’elle a cette force pour inspirer tout un tas d’autres meufs à envoyer valser les conventions.
Parce qu’envoyer valser ce qu’on attendait d’elle, c’est ce qu’elle a fait : elle aurait pu être avocate après avoir fait ses études à Sciences Po Paris, mais finalement, elle a préféré s’envoler pour les États-Unis pour apprendre l’art du stand-up.
Yes I Am persévérante, le message de Swann Périssé
Bien sûr, ça ne veut pas dire qu’elle s’est révélée du jour au lendemain, que ses salles de spectacles se sont remplies immédiatement, que le nombre d’abonnés de sa chaîne YouTube a explosé d’un seul coup !
À lire aussi : Swann Périssé fête ses 50 000 abonnés et la YouTube money !
Non, Swann explique que ce qui l’a amenée là où elle est aujourd’hui,
c’est sa persévérance : le fait de travailler chaque jour pour atteindre ses projets.
Bien sûr elle ne savait pas monter une vidéo au départ, elle avait suivit des cours de droit pas de réalisation. Bien sûr, elle a appris à faire rire, elle s’est mise en danger sur scène, elle a essayé et essayé encore.
Ce dont elle a pris conscience c’est que tout cela se construit lentement, le succès n’arrive pas en une semaine, il peut mettre un an, deux ans, ou plus à arriver.
Il faut savoir être patiente, « faire confiance au temps » et ne pas s’arrêter au premier obstacle : il est toujours possible d’apprendre, de bien s’entourer, de grandir !
Sa devise, elle l’a piqué à un homme dont elle avait imaginé la présence sur les applis de rencontre (car il faut savoir rire de ses modèles après tout) : Ghandi.
« Sois le changement que tu veux voir. Autrement dit pour moi, si tu veux devenir quelque chose, travaille et tu le deviendras. »
À lire aussi : On parcourt le chemin de Swann Périssé (et elle tient la distance)
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Ensuite, je suis désolée que cela touche la photographe, mais personnellement, regardant les vidéos de Swann très régulièrement, ben ça choque vraiment.
Effectivement j'ai soupçonné un contraste plus marqué, ce qui gomme les sillons, rides d'expression... même s'il n'y a pas de floutage, ça masque inévitablement ces petites choses. Je le soupçonnais car même ses cheveux sont entièrement bruns sur la photo alors qu'elle a des pointes blondes habituellement.
Il faut comprendre qu'on connaît Swann très nature, alors ça ne représente pas du tout la personne qu'on connaît habituellement.
En tout cas merci pour sa réponse.