Swann Périssé, c’est cette youtubeuse extrêmement cocasse (je vis au vingtième siècle, laissez-moi), qui propose régulièrement des chouettes vidéos. Comme par exemple celle sur ses 50 000 abonné•es, ou celle sur ses résolutions pour ne plus être une connasse.
Le format qu’elle nous propose aujourd’hui est un peu particulier : la vidéaste a demandé à sa communauté de lui raconter les croyances de leur enfance. Elle les lit en vidéo et y réagit, de manière drôle évidemment.
On pourrait parler de ce sujet pendant des heures. En 2011, le Tumblr Quand j’étais petit je croyais… illustrait les croyances de ses lecteurs et lectrices.
La gosse que j’étais — qui croyait que les morts se transformaient en poussière, que les souris mangeant la poussière mangeaient donc des cadavres — comprend très bien ce type d’idée. Mais je ne suis pas la seule à la rédac à m’être imaginée n’importe quoi.
Ainsi Élise, notre rédac mode, était persuadée que les poules pondaient des œufs de Pâques si on leur donnait à manger du chocolat. Mymy pensait qu’on pouvait marcher sur les gros nuages et Louise, notre responsable podcasts, pensait que Jésus sur sa croix était une dame qui faisait de la gymnastique.
Mais aujourd’hui promis, on va toutes très bien ! Et vous, quelles étaient ces choses absurdes dont vous étiez intimement convaincu•es durant votre enfance ?
À lire aussi : Ces bêtises de gosse que j’ai infligées à mes parents
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
- En maternelle, je croyais que les garçons faisaient pipi par le nombril. Quelle idée aussi d'avoir mis des toilettes sans portes, les filles en face des garçons
- Que si je faisais bouger ma lampe, il y aurait du tonnerre et des éclairs
- Je pensais que j'aurais jamais de poils en dessous des bras comme ma mère (désillusion:sweatdrop