Te rappelles-tu de Suzane ? Elle avait sorti un premier titre électro assez incroyable en mars 2018 : L’insatisfait. Si tu ne l’as pas encore écouté, je t’invite à rattraper ton retard, on n’est jamais à l’abri d’une révélation !
Quelque chose qui n’est pas forcément évident de nos jours dans l’industrie musicale, c’est de réussir à faire preuve d’originalité et de savoir imposer un style particulier.
Suzane relève le défi avec une assurance et un charisme fulgurant, et s’impose naturellement comme les artistes émergeantes qu’il FAUT.ABSOLUMENT.SUIVRE.
Tout cela pour introduire une excellente nouvelle : elle vient de sortir un nouveau clip. Quelle joie !
Suzane chante le mal du siècle dans La Flemme
Dans ce nouveau titre, Suzane personnifie la flemme. C’est sa bonne copine, qui a une fâcheuse tendance à être envahissante.
Le clip propose une petite virée dans une fac aux couloirs colorés, au pas chaloupé de chorégraphies endiablées.
Et la flemme contamine peu à peu la fac où le clip a été tourné. Il valorise une esthétique jeu vidéo qui flirte avec le manga pour un visuel encore une fois réussie – et complètement canon.
Au sujet de la chanson et du clip, Suzane raconte :
Ce personnage, tout le monde le connaît, du mec au fond d’la classe qui dort sur sa copie à celui qui doit s’lever un dimanche pour aller travailler en passant par les habitués des listes de tâches jamais rayées dont je fais partie !
Ce titre est né un jour de grande procrastination, suite à mon hésitation entre une série Netflix ou une sieste !
J’ai finalement décidé d’écrire un morceau sur cette copine « la flemme » aussi collante que populaire, cette copine qui nous sert aussi à dire non à un monde qui tourne parfois trop vite. Juste ralentir.
Les parties de Tekken (jeu de combat japonais) avec mon frère et les samedis à regarder Bruce Lee contre Chuck Norris dans La Fureur du dragon avec mon père m’ont certainement influencé.
Dans ce clip presque tout droit sorti d’un jeu vidéo, c’est un combat contre la Flemme que je mène avec les danseuses Natsuko, Ruiko et Zaho Yi !
Tu vois maintenant ce que je veux dire quand je te parlais de « révélation » plus haut ? Ce second titre dévoile encore un peu plus l’album qui est en préparation. Vite, vite, il en faut plus !
Autant de talent, ça en devient émouvant !
À lire aussi : 3 remèdes contre la flemme de bosser
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires