Live now
Live now
Masquer
Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-11-23T111950.389
Société

Susan Sarandon (Thelma et Louise) n’a plus d’agent après ses propos polémiques contre Israël

« Gardez la Palestine dans vos cœurs, priez pour le peuple de Palestine, leur amour et leur résilience sont incroyables ». Présente à plusieurs rassemblements en soutien à la Palestine, l’actrice Susan Sarandon a dénoncé un manque de connaissances à propos de l’histoire coloniale du pays. Des propos qui ont valu à la vedette d’être évincée de son agence artistique.

Lauréate d’un Oscar en 1996 pour son rôle dans « La dernière marche » et figure emblématique de Thelma et Louise, Susan Sarandon vient d’être exclue de la prestigieuse agence d’artistes UTA (United Talent Agency).

Un hommage à la résilience du peuple palestinien

On reproche à l’actrice de 77 ans d’avoir pris la parole lors d’un rassemblement de soutien à la Palestine à New York, comme le rapporte Deadline. Lors de cette manifestation, la comédienne a déclaré : « Il y a beaucoup de gens qui ont peur d’être juifs en ce moment, et ils ont un avant-goût de ce que ça fait d’être un musulman dans ce pays. » Ses déclarations ont également porté sur l’invisibilisation de l’histoire coloniale palestinienne :

« Tellement de gens ne comprennent pas le contexte dans lequel cet assaut du 7 octobre est survenu. Tellement de gens ne comprennent pas ce qui est arrivé au peuple palestinien dans l’Histoire ».

Susan Sarandon // Source : t 2020 LEONINE DISTRIBUTION GMBH
Source : t 2020 LEONINE DISTRIBUTION GMBH

“Les gens s’interrogent, les gens sont debout, les gens s’éduquent, les gens s’émancipent du lavage de cerveau qui a débuté quand ils étaient enfants. […] Soyez forts, soyez patients, soyez clairs et soutenez quiconque a le courage de faire entendre sa voix. […] Et d’ici là, gardez la Palestine dans vos cœurs, priez pour le peuple de Palestine, leur amour et leur résilience sont incroyables. Et à nouveau, merci aux membres de la communauté juive qui sont là et qui nous soutiennent.”

Une vague d’évictions à Hollywood

Cette éviction n’est pas un cas isolé. Plusieurs personnalités du monde du divertissement subissent des conséquences professionnelles suite à leurs prises de position publiques sur le conflit israélo-palestinien. Melissa Barrera, vedette de Scream VII, a été exclue de la franchise après avoir exprimé son soutien à la Palestine sur Instagram.

Melissa Barrera // Source : Paramount Pictures
Source : Paramount Pictures

Le mois dernier, Maha Dakhil, agent de renom à la CAA (Creative Artists Agency) qui représente des artistes comme Tom Cruise ou Natalie Portman a démissionné du conseil d’administration de l’agence après avoir publié en story Instagram le message suivant : « Vous êtes en train d’apprendre qui soutient le génocide. »


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

4
Avatar de Luuuuu
24 novembre 2023 à 10h11
Luuuuu
Melissa Barrera a aussi été renvoyée du prochain Scream (le 7eme) après avoir été personnal principal sur deux films. On lui reproche également ses propos polémiques contre Israël.
1
Voir les 4 commentaires

Plus de contenus Société

Source : Source Pexel
Animaux

Mon chien est mort : une épreuve insurmontable !

3
Source : Unsplash / Tim Mossholder
Santé

« On m’avait dit qu’il ne me restait que 2 ans à vivre » : contaminée par le VIH en 1984, Pascale est l’heureuse grand-mère d’un petit garçon

2
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-12-12T103045.066
Daronne

« Mon mari a donné un bout de son foie à notre fille de 9 mois »

8
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-12-10T145633.472
Société

« Crèche, messe de minuit : je ne suis pratiquante qu’à Noël »

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-25T111624.319
Santé

« Et si mon corps était en perpétuelle réaction inflammatoire ? » : Charlie, 29 ans, raconte ses années d’errance face aux effets secondaires des contraceptions féminines

20
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-20T111708.991
Lifestyle

« L’alcool est une condition sociale et on peut rapidement être mis de côté si on ne la remplit plus » : Elena, 36 ans, raconte comment elle a arrêté de boire

Source : Getty Image / MARIA DUBOVA
Féminisme

Ève, 42 ans : « Quand il m’a demandé où était le nettoyant après six mois de vie commune, j’ai pleuré »

5
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-13T154058.525
Santé

« Ah, on dirait que t’as le cancer » : Laure raconte comment l’alopécie affecte son quotidien

6

La société s'écrit au féminin