Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat commercial avec L’Oréal. Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.
Sur la piste endiablée, tes pieds ont mené la danse mais toi clairement, tu n’étais plus de la partie. Tu ne t’en souviens pas ? Pas grave, le photographe lui n’a pas pu oublier ces quelques pas sur Je danse le Mia.
Une soirée mémorable.
Maintenant le constat est beaucoup moins drôle : mal de crâne, mine déconfite, une envie de burger comme jamais.
Voici mes astuces pour réussir une journée post-soirée trop arrosée. (L’abus d’alcool est dangereux pour la santé hein.)
Te remplir le ventre avec de la nourriture. Plein.
Par exemple, ce burger tout à fait juteux. Oui.
Et l’important, c’est de se faire plai-sir ! Y’en a qui préfèrent un bon burger, un kebab ou une pizza pour se remplir le bide de gras et se faire un gros kif gustatif.
D’autres choisiront le pratico-pratique et pencheront pour une banane, à boire sous forme de
smoothie pour des apports en fibre, en potassium, et contrer l’effet déshydratant de l’alcool.
À toi de choisir ton camp, de mon côté je suis plutôt team banane. Ce que je fais, c’est que je mélange du lait d’amande (bourré de potassium tout comme la banane), du miel et une banane.
Ça fait une boisson qui calmera tes nausées et te remettra d’aplomb avant d’envisager un bon plat de pâtes bolognaise !
L’hydratation, la clé d’une peau fraîche post-soirée
Si tu m’as suivie sur le conseil d’une-banane-à-boire-plutôt-qu’un-burger-post-soirée-s’il-vous-plaît, voici un autre conseil pour toi : pour ta peau c’est pareil, ne lui donne pas à manger.
Tout ce qu’elle veut après une Grosse Teuf, c’est boire ! Alors chante du N’Sync à ta crème hydratante habituelle, et dis-lui bye bye bye.
Vintage Justin Timberlake, ça fait toujours plaisir.
J’ai trouvé une alternative qui apportera à ta peau tout le H20 dont elle a besoin pour se réhydrater : la voici, la voilà, ça s’appelle Hydra Genius et c’est un soin liquide (oui liquide, tu as bien lu).
Comme il est enrichi en eau d’aloe vera, il va offrir à ton épiderme ce qu’il faut de fraîcheur pour revivre après cette nuit de folie !
Comme il est liquide, il pénètre très rapidement et contrairement aux crèmes hydratantes classiques, il ne colle pas. Imagine, tu vas pouvoir restée vautrée toute l’aprèm sous ton plaid à comater, sans que ses poils ne viennent se coller sur tes joues !
Ou bien tu pourras vaquer à tes occupations, comme faire du sport (mdr).
Dernier avantage : il laisse ta peau hydratée pendant 72h. C’est donc sans aucun regret que tu pourras repartir pour une deuxième Grosse Teuf d’affilée… ou bien lancer une nouvelle série Netflix la peau impeccable. C’est toi qui choiz.
Commencer une nouvelle série, la meilleure activité post-soirée
Quoi de plus réconfortant que de plonger corps et âme dans une nouvelle série ? Personnellement j’ai un petit penchant pour les séries policières, celles qui t’harponnent au premier épisode et que tu ne peux pas lâcher.
J’ai récemment jeté mon dévolu sur The Killing, une série Netflix inspirée d’un programme danois, qui mêle enquête policière et intrigues politiques. C’est une pépite.
The Killing, c’est ce que moi je regarde un lendemain de soirée, mais libre à toi de choisir la série que tu ne lâcheras pas de l’aprem’, blottie sous un plaid sur ton canapé moelleux !
Je suis de tout coeur avec toi pour cette journée qui n’est pas toujours facile.
Viens danser et chanter avec nous à la prochaine Grosse Teuf madmoiZelle !
À lire aussi : Mad Gyver – Je me remets d’une cuite
Les Commentaires