Pour survivre à la fin du monde, pas de doute, il faut être bien équipée, et te trouver dans un endroit qui te permettra de te cacher un bon bout de temps avant d’affronter le monde extérieur, ou plutôt ce qu’il en reste. Voici quatre bonnes raisons de se précipiter dans la première parfumerie venue.
Bon, tu sentiras
La fin du monde, ça implique d’avoir rapidement les aisselles qui suintent le munster. La raison ? Si apocalypse il y a, le risque de ne plus avoir d’eau courante est très très élevé. Qui dit absence d’eau courante dit bigorneau qui macère, transpiration qui s’accélère et grosse probabilité de sentir le coraya au bout de 3 jours de survie. La parfumerie t’offre des alliés de choix : les flacons de parfums. Non seulement l’alcool présent pourra tuer bon nombre de microbes qui auraient pris possession de ton corps, mais il te donnera également une senteur délicate et fleurie. Comme tu auras l’embarras du choix, au lieu d’être simplement une survivante, tu seras selon les jours Miss Dior Chérie ou Lady Million. Ça donne de la poésie au quotidien, tout ça.
De faim, tu ne mourras pas
Tu pourrais très bien tenter de survivre chez toi avec un congélateur rempli de Picard mais n’oublie pas, l’électricité sera sans doute coupée à la fin du monde. Du coup, autant miser sur des denrées pas trop trop périssables… Si tu n’as pas eu le temps de faire ton stock de Jerky Beef et de sachets lyophilisés, une parfumerie peut t’offrir tout ce qu’un corps humain désire pour survivre avec grâce et estomac rempli. Tu as déjà décrypté les étiquettes des cosmétiques ? Parfois, y a des bonnes choses à manger dedans. Avale une bonne cuillerée de crème La Prairie au caviar (tu t’en fiches, le pot est gratuit) pour une plongée dans la gastronomie marine, ou encore un peu de cire au miel pour le sucre. Technique testée et approuvée par la série Friends
, c’est vous dire !
Des bêtes sauvages, tu te protégeras
Si tu as bien survécu à la fin du monde, c’est que quelque part dans l’ombre se cache probablement un rat géant ou des chauves-souris atteintes de la lèpre qui n’attendent que de te bouffer fissa. Face à ces créatures du diable, tu n’as pas beaucoup de choix :
- te laisser manger et donc mourir dans d’atroces souffrances
- te défendre et leur latter les glaouïs.
Les parfumeries sont des endroits idéaux pour avoir tout un tas de munitions à ta disposition. Gros bidons de gel douche à lancer dans le ventre, crayons neufs à planter dans les trous de nez, rouges à lèvres pour indiquer aux autres ta position… Sans oublier des miroirs à gogo pour surveiller qui se cache derrière toi et des déodorants en rafale pour asphyxier l’ennemi ou confectionner des lance-flammes maison (à ne pas essayer chez vous). Du coup, même avec la flexibilité d’un bout de bois, tu peux lutter contre les forces du mal et apporter paix et sérénité sur cette planète en lambeaux. C’est beau.
Ton honneur, tu retrouveras
Une fois le chaos régnant sur Terre, que fais-tu de tes rêves ? De toutes ces choses que tu voulais vivre et que tu ne feras jamais ? Il est temps de les vivre pour de bon… Tiens, combien de fois j’ai craqué ma CB dans une parfumerie, et la vendeuse m’a donné un échantillon pour homme en guise de remerciement ? Combien de fois je suis passée à côté de la remise que j’attendais depuis si longtemps ? Combien de fois j’ai vu des vieilles dames fortunées repartir avec une trousse remplie de miniatures pendant que, comme une pouilleuse, j’avais seulement droit à une énième minidose d’anti-rides ? Alors que le monde est mort, tu peux toi aussi retrouver ta dignité en vidant allègrement les tiroirs magiques des vendeuses, en te roulant dans les miniatures qu’on t’a toujours refusées et en te faisant des petits pots de crèmes toi-même sans que le vigile essaye de te fouiller à la sortie. Tu finiras tes jours sans doute seule, mais heureuse.
Pour réussir ton coup, n’hésite pas à te faire enfermer le 20 décembre au soir dans ta parfumerie préférée (roulée en boule sous la caisse, ça marche d’enfer). Bonne chance et bonne survie !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.