Live now
Live now
Masquer
addams-netflix
Mode

Découvrez Morticia, Gomez et Mercredi Addams version série Netflix par Tim Burton

Tim Burton se lance pour défi de sortir sur Netflix sa toute première série et ce sera sur Mercredi Addams !

Mise à jour du 10 août 2021

La série de Tim Burton sur Mercredi Addams (lire ci-dessous) se dévoile peu à peu ! Il faudra être patiente pour en connaître la date de sortie, mais une info capitale vient de tomber.

L’actrice Catherine Zeta-Jones, que vous avez vue dans Chicago, Ocean’s Twelve ou Haute voltige, sera Madame Addams, Morticia herself ! Elle rejoint au casting Luis Guzmán (Narcos) dans le rôle de Gomez et Jenna Ortega (You) qui sera la fameuse Mercredi Addams.

Ce trio saura-t-il porter le lourd flambeau laissé par Anjelica Huston, Raúl Juliá et Christina Ricci dans le film culte de 1991 ? Affaire à suivre.

M

Tim Burton prépare une série sur… Mercredi Addams !

Le 18 février 2021

Le réalisateur Tim Burton a encouragé nos rêves à se faire toujours plus bizarres, plus sombres, plus poétiques aussi. Il y a fourré des longs ciseaux en argent, des géants, des chanteuses siamoises, des hauts-de-forme, des amants maudits et débraillés.

Tim Burton a accompagné nos jeunes années, les vôtres aussi sûrement, avant de tomber dans une réalisation moins audacieuse et de pondre des films qui ont divisé jusqu’à ses propres aficionados.

Espérons que la série qu’il va créer pour Netflix ressemble davantage à ses premières fulgurances qu’à ses dernières paresses…

Le réalisateur émérite de 62 ans ne s’était encore jamais essayé au format série, et il commence fort : non seulement il en crée une pour Netflix, il va aussi en réaliser les huit épisodes ! Une belle ambition, quand on sait que souvent, les grands cinéastes qui se mettent à la « télé » ne façonnent eux-même qu’un ou quelques épisodes du programme.

Décrite comme un mélange de fantastique et de policier, cette première série de Tim Burton racontera les jeunes années de… Mercredi Addams, la jeune fille de la célèbre famille ! Une figure incontournable de la télévision des années 1960 : la série La Famille Addams a en effet bercé d’histoires drôles et sordides les soirées de nos parents, et les nôtres aussi grâce à la magie des rediffusions.

En tout, il y a eu six séries La Famille Addams. Et quatre films — dont un animé de Conrad Vernon et Greg Tiernan sorti en 2019 — qui ont tous été inspirés des cartoons américains de Charles Addams et ont continué de faire vivre son univers.

Pour l’instant, Tim Burton n’a rien annoncé du casting, il n’est donc pas possible de vous révéler qui incarnera la célèbre Mercredi Addams sur Netflix. Ce que l’on sait en revanche, c’est que les scénaristes Alfred Gough et Miles Millar, connus pour avoir écrit Smallville, série culte des années 2000, ont collaboré avec le cinéaste sur ce projet.

Si l’on a encore quelques réserves sur les dernières réalisations de Tim Burton, on espère que cette nouvelle création sera aussi burlesque et sublime que celles qui ont bercé notre enfance et saura nous réconcilier avec celui qui demeure, tout de même, un fabuleux conteur.

À lire aussi : Et si on arrêtait de mettre le (mauvais) top Netflix sur le dos de la pandémie


Les Commentaires

9
Avatar de Coco l'asticot
19 février 2021 à 09h02
Coco l'asticot
Vous savez j’ai son livre d’entretien avec Mark Salisbury chez moi et dedans il dit que maintenant il voudrait passer à autre chose et peut être réaliser du porno ...lol je me demande pourquoi il n’est pas parti dans cette voie!!!!
A oui j’oubliais : Alice = l’horreur , et Dumbo : ça pour le coup c’était bien mais j’ai pas vraiment accroché au délire par d’attraction etc, mais bon je préfère un scénario original comme ça et disons dans une moindre mesure Le livre de la jungle et Aladdin , a un copier coller des story board comme La belle et la bête et le Roi lion
0
Voir les 9 commentaires

Plus de contenus Mode

1-Uoc5vGsS
Mode

Les plus beaux bijoux et montres à s’offrir à prix réduit pour le Black Friday

Source : URL
Mode

Atteinte du syndrome de Pica, Laurette mange du papier toilette et des éponges

1
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Source : URL
Daronne

Le mois de septembre est un ENFER pour les parents (et surtout pour les mères)

Deux femmes en train de sortir des vêtements d'un placard // Source : Vinted
Conseils mode

Pour changer de Vinted, voici 3 plateformes de seconde main fiables et tendance

1
Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

Source : URL
Daronne

Chronique d’une daronne : Je ne suis pas copine avec les mères de l’école (j’assume)

14
Source : AFP
Mode

Clôture des JO de Paris 2024 : Zaho de Sagazan critiquée pour sa tenue, elle répond

7
Source : Photo - AFP
Mode

Cérémonies d’ouverture des JO 2024 : où voir les robes de Céline Dion et Aya Nakamura ?

igor-omilaev-gBIoMp44Bvg-unsplash
Mode

Confession d’une accro aux réseaux : les algorithmes qui dirigent ma réalité

La vie s'écrit au féminin