Live now
Live now
Masquer
Copie de [Image de une] Horizontale-28
Culture

Surprise : le casting de Buffy contre les vampires revient dans une suite sur Spike

Arrêtez tout : vingt ans après la fin de Buffy contre les vampires, Spike s’apprête à revenir sous les feux des projecteurs avec Slayers : A Buffyverse Story, une suite sous forme audio, avec de nombreux acteurs originaux.

Personne ne l’avait vu venir, mais le casting de Buffy contre les vampires va reprendre du service pour la toute première fois depuis la sortie du dernier épisode de la série signée Joss Whedon. Quel projet a réussi à convaincre les acteurs de Buffy à se retrouver ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, il ne s’agit pas d’une nouvelle série télévisée mais audio, mise en ligne par l’application Audible.

À lire aussi : Mauvaise foi : notre classement des personnages de Buffy, du plus cool au plus naze !

Spike, héros au cœur d’un multivers sans Buffy

La surprise ne s’arrête pas là : Spike, anti-héros (et personnage le plus problématique de Buffy) sera le héros de ce spin-off audio, selon les informations de ScreenRant.

Au programme de Slayers : A Buffyverse Story, on suivra les mésaventures du vampire blond platine, que l’on retrouve 10 ans après les événements du dernier épisode de Buffy. Alors qu’il est infiltré parmi les démons pour combattre secrètement le mal à Los Angeles, la double vie de Spike est compromise lorsqu’il devient malgré lui le babysitter d’une jeune Tueuse du Buffyverse nommée Indira Nunnally (cette dernière est incarnée par une nouvelle recrue du casting, Laya DeLeon Hayes.)

Lancé à la recherche d’un observateur pour la jeune Tueuse de 16 ans, Spike finira par tomber sur Cordelia (toujours incarnée par Charisma Carpenter), qui, dans un univers parallèle où Buffy n’a jamais existé, est la Tueuse. Cordelia demandera l’aide de Spike pour combattre la grande méchante de ce monde alternatif, qui n’est autre qu’une version diabolique de Drusilla, l’ex de Spike. Là aussi, l’actrice originale Juliet Landau reprendra du service.

Copie de [Image de une] Horizontale-29

Le casting (presque) au complet, mais des absences remarquées

Si la série compte plusieurs grands absents – à priori, il ne faudra pas compter sur la présence du trio culte Sarah Michelle Gellar (Buffy), Alyson Hannigan (Willow) et Nicholas Brendon, ni sur celle de David Boreanaz (Angel). On espère que les membres de la team Angel ne seront pas trop déçu·e·s.

Buffy contre les vampires // Source : Capture d'écran - Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires // Source : Capture d’écran – Buffy contre les vampires

En revanche, le reste du casting a de quoi faire exploser tous les curseurs de nostalgie. Aux côtés de Charisma Carpenter, Juliet Landau et surtout de James Marsters, qui reprend son rôle emblématique de Spike, les fans auront la joie de retrouver Anthony Head (le gentil Giles), Emma Caulfield (l’incomparable Anya), Amber Benson (la soporifique Tara), James Charles Leary (l’attendrissant Clam), et Danny Strong (l’insupportable Jonathan).

Le rendez-vous est fixé au 12 octobre sur la plateforme Audible. D’ici là, on vous conseille de potasser votre anglais car la série audio ne sera disponible qu’en version originale.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

3
Avatar de Arsinoee
22 octobre 2023 à 21h10
Arsinoee
Faut pas se leurrer, s'ils font un spin off, ils veulent qu'il soit vu et Spike est l'un des rares perso suffisamment populaire (et avec un back ground assez développé mais pas trop pour pouvoir broder) pour que qu'une audience suffisante regarde.
Perso, j'ai jamais accroché à Drusilla, elle me foutait les jetons, me mettais mal à l'aise (c'était certainement voulu, l'actrice la jouait bien) j'ai zéro motivation à regarder une série sur elle.
Kendra.... Je sais même pas qui c'est, si c'est une des tueuses des dernières saisons, j'avais lâché, comme bcp. J'pense que y'a peu d'affect, voire pas d'affect pour elles pour la plupart des gens.
Enfin.... Ben ouai, Spike, c'est un perso emblématique de la série qui a ses côtés sombres et d'autres moins, y'a une base solide pour faire une série non manichéenne (oui, je peux rêver qu'elle soit bien écrite) et ce fut le fantasme de bon nombre de fan de la série (et je me compte dedans)
Bref, curieuse de voir ce que ça va donner.
2
Voir les 3 commentaires

Plus de contenus Culture

8 (3)
Daronne

Oubliez l’énième puzzle, on a déniché l’idée-cadeau idéale pour l’éducation et le développement de votre enfant

couv-1 (2)
Culture

Cat’s Eyes, le jeu des 7 erreurs : on a repéré les différences entre l’animé culte et la série live-action de TF1

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3

La pop culture s'écrit au féminin