Votre compte Vinted est à la ramasse et vous ne parvenez pas ou plus à vendre vos articles ? Pas de panique. Sur TikTok, la britannique Helen Allson, une vendeuse aguerrie, a partagé une astuce pour vaincre d’algorithme de cette plateforme de vente seconde main, qui n’est pas toujours de notre côté. Et ses conseils marchent, puisque rien qu’au mois de mars, elle y a gagné près de 500 livres, soit 580 euros.
Première astuce : supprimer l’annonce et la télécharger à nouveau pour qu’elle apparaisse comme une nouvelle vente. « Lorsque vous avez un article qui n’est pas vendu depuis un certain temps sur Vinted, diminuer le prix ne fait pas grand-chose à moins que beaucoup de personnes ne l’aient mis en favoris. (…) Cependant, si vous vous remettez en vente, vous avez une autre chance d’obtenir une pièce sans nombreux favoris vue par un nouveau public. »
Elle donne même des astuces afin de gagner du temps lorsque l’annonce est repostée : il suffit de copier-coller l’ancienne description, et en faire de même pour la photo. « Vous avez une nouvelle annonce dans votre garde-robe, donc c’est toujours génial, car cela montre à Vinted que vous êtes un vendeur actif », précise-t-elle. Et n’hésitez pas à soigner la description.
Car l’algorithme privilégie toujours les utilisateurs qui postent régulièrement de nouvelles annonces. « Si vous réussissez à ventre votre vêtement sans en baisser le prix, c’est ça de pris », conclut Helen Allson.
Bon à savoir : le meilleur jour pour poster ses annonces serait le dimanche soir. C’est le jour où il y a le plus de ventes selon Vinted.
À lire aussi :
Comment acheter du Sézane de seconde main pas cher ? 4 conseils et astuces clés pour économiser
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
La plupart du temps je lis juste les commentaires pour éviter d'avoir à me taper l'article, le "mystère" est dedans !