Chaque année, Mercury Stardust, une Tiktokeuse et avocate transgenre, organise une collecte de fonds pour aider les personnes de la communauté à régler leurs frais médicaux.
Cette année, par le biais d’un live sur la plateforme, avec sa co-animatrice Alluring Skull, elles se sont fixées pour objectif de collecter 1 million de dollars en 30 heures. Un défi largement relevé, puisque l’étape a été franchie moins de 6 heures après le début de leur live, comme le rapporte le média Them.
À lire aussi : Hanneli Victoire signe le livre d’amour trans qu’il manquait à la littérature française
Plus de 2 millions de dollars récoltés
Au total, ce sont 2 257 180 dollars qui ont été récoltés dans la cagnotte qui s’est terminée le 31 mars.
Les fonds récoltés seront à destination des personnes transgenres dans le besoin. Une partie sera également réservée aux hommes et femmes trans qui n’ont pas les moyens d’assurer financièrement les frais médicaux liés à leur transition.
« Nous pensons que c’est un moment vraiment important pour faire cette collecte, à une époque où il est difficile pour nous d’exister dans l’espace public », a déclaré Mercury Stradust. En effet, cette collecte de fonds intervient dans un contexte où depuis plusieurs mois, de nombreuses lois restrictives pour les droits des personnes transgenres sont promulguées aux États-Unis.
« Il est essentiel que nous continuons à renforcer l’amour de la communauté – que ce soit en contribuant à des fonds comme ceux-ci, ou simplement en soutenant les personnes trans de nos entourages », a déclaré Mercury Stardust.
Les Commentaires
J'espère que nos influenceurs vont suivre le mouvement pour lutter contre les méthodes de FPATH/SOFECT et des TERFs qui réduisent chaque jour notre accès aux soins, poussant beaucoup d'entre nous à se tourner vers les soignants des pays limitrophes, exactement comme l'ont vécu les WLW au temps de l'illégalité de la PMA.
Dénoncés notamment par une lettre ouverte publiée en 2021 sur Médiapart, et par une série de témoignages à écouter sur France Culture, ces discriminations nous poussent à continuer le combat en France !