Live now
Live now
Masquer
ok-1
Bien-être

Sur TikTok, les gens dégustent une orange sous la douche mais pour quoi faire ?

L’orange est un agrume chargé en vitamine C qui fait beaucoup de bien à l’organisme. Mais pourquoi des TikTokeurs se mettent à la manger sous la douche ? 

Idéale pour stimuler les défenses immunitaires, apporter une bonne dose de fibres et booster l’organisme grâce à la vitamine C, l’orange fait partie des fruits reconnus pour leurs vertus. En quartiers, pressée ou encore intégrée à une salade de fruits… Il y a plusieurs façons de la manger. Mais TikTok vient d’en inventer une fort étonnante : l’éplucher et la déguster tout en prenant… sa douche.

Manger son orange sous la douche, pour quoi faire ? 

D’ores et déjà devenue virale, la méthode de l’orange shower semble séduire la communauté TikTok qui apprécie l’expérience bien-être, olfactive et gustative qu’offre cette pratique. Croquer dans une orange ou la séparer les quarts sans se soucier des éclaboussures serait un acte purement libérateur pour certains.

Pour d’autres, c’est l’odeur d’agrume, se répandant dans la douche qui offrirait un moment de pur bonheur et de détente. D’autres encore trouvent que cette pratique accentue le goût fruité de l’orange…

Dans tous les cas, il semblerait que cette expérience originale séduise…

Une idée sympa mais discutable 

S’il est vrai que l’expérience sensorielle doit être incroyable, manger son orange sous la douche n’est quand même pas totalement recommandé. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’en dégustant votre agrume, vous ingérez également de l’eau chaude qui n’a pas préalablement été bouillie (à moins que vous preniez des douches froides toute l’année). L’eau chaude qui a stagné un certain temps dans les canalisations a tendance à créer un terrain propice au développement de mauvaises bactéries. Ces dernières peuvent disparaître lorsque la température atteint les 100 degrés, mais à ce niveau de chaleur, c’est malheureusement la brûlure assurée…

Il n’y a donc pas de solution viable pour manger son orange en toute sécurité sous la douche. À moins qu’en plein été, vous ayez envie d’une dégustation sous l’eau froide. Mais on salue quand même l’idée !

curology-ycEKahEaO5U-unsplash
@Curology

Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

2
Avatar de Gressinni
23 mars 2023 à 19h03
Gressinni
@niseah ça dépend surtout de la température : si tu as un ballon d'eau chaude dont la température est un peu en dessous de 60°C, ce sont des conditions parfaites pour la légionelle. Si l'eau est en-dessous de 20°C, ce qui est souvent le cas de l'eau fraîche au robinet, et qu'elle ne stagne pas, ce qui est aussi souvent le cas de l'eau de l'évier puisqu'on l'utilise souvent, ces conditions ne sont pas favorables à ces bactéries.
En collectivité, les relevés de température d'eau sanitaire sont obligatoires pour limiter le risque de légionellose.
Edit : par contre gros détail qui n'en est pas un ! La légionellose ça se chope par inhalation, et pas par ingestion, donc le risque n'est pas particulier au fait de manger une orange sous la douche, il suffit de prendre une douche après il doit bien y avoir quelques bestioles pas dingue à avaler dans les tréfonds des ballons d'eau chaude et autres labyrinthes de tuyaux.
2
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Bien-être

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Source : Renphotos / Getty Images Signature
Vie quotidienne

« J’ai commencé à ressentir des sensations étranges, comme si quelqu’un me frôlait » : vos histoires paranormales les plus flippantes – partie 2

Source : Fotokita / Getty Images
Vie quotidienne

« Je sentais continuellement une présence oppressante chez moi » : vos histoires paranormales les plus flippantes – partie 1

6
Capture d’écran 2024-09-06 à 16.28.20
Bien-être

« On souffre en silence » : 3 femmes nous parlent sans tabou de leurs douleurs menstruelles

Capture d’écran 2024-09-06 à 16.30.20
Bien-être

Douleurs de règles : et si on arrêtait de souffrir en silence ? Une experte nous explique pourquoi il est crucial de consulter

[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Anna Shvet / Pexels
Règlement de comptes

Rose, 2 356 € mensuels : « J’économise 2 000 € chaque mois »

84
Woman at home suffering from menstrual pain. Menstrual cramps, woman warming the lower abdomen with a hot water bottle, endometriosis, and diseases causing pain.
Santé

Non les filles, ce n’est pas normal d’avoir mal quand on a ses règles !

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

[Site web] Visuel vertical Édito
Bien-être

Chaleur estivale et apéros : comment boire sans dépasser les limites grâce au ‘Half and Half’

3

La vie s'écrit au féminin