Live now
Live now
Masquer
pexels-cottonbro-4009402
Culture

Sur Netflix, on peut désormais « adorer » un film ou une série, et oui c’est utile

Netflix, dans sa volonté d’affiner un peu plus les algorithmes de recommandation et de proposer à ses utilisateurs et utilisatrices des sélections toujours plus pertinentes, lance une nouvelle fonctionnalité !

Depuis le lundi 11 avril, il est désormais possible d’indiquer que l’on a adoré un programme — documentaire, film ou série !

Une personnalisation maximale du profil

C’est le média Frandroid qui nous apprend que la plateforme lance une nouvelle fonctionnalité : le bouton « J’adore », par l’utilisation d’un double pouce !

Nous avions déjà le bouton « Je n’aime pas » (pouce vers le bas) et « J’aime » (pouce vers le haut) mais c’est nouvelle fonctionnalité à utiliser quand on a vraiment adoré va permettre à Netflix de comprendre avec plus de précisions vos goûts et d’affiner un peu plus les sélections.

En effet, Netflix explique « avoir appris avec le temps que l’on pouvait nuancer les goûts davantage », et affirme pouvoir proposer, avec les nouvelles fonctionnalités mises en place, « des recommandations encore plus proches de vos goûts ».

Capture d’écran 2022-04-19 à 14.36.24
© Média Frandroid

Netflix veut faire face à ses concurrents

On peut dire que la plateforme met les bouchées doubles pour garder ses abonnés et en acquérir de nouveaux, sur un marché désormais très concurentiel.

La croissance de la plateforme semble s’essouffler un peu. Selon BFMTV, qui reprend l’AFP, Netflix n’a gagné que (excusez du peu) 8,2 millions de comptes payants de septembre à décembre derniers pour finir l’année à 221 millions. Ça paraît énorme, mais le géant est de plus en plus concurrencé par d’autres plateformes de streaming, et notamment par Disney+.

Beaucoup de nouveautés chez Netflix

Pour vous recommander des contenus, Netflix avait mis en place un Top 10 des contenus les plus vus pour chaque pays. Ça donne des idées et l’on sait quel sera le sujet du lundi à la machine à café.

La plateforme a également crée « Lancer un titre », une fonctionnalité qui permet de choisir pour vous un programme de façon aléatoire. Si vous ne savez vraiment pas quoi regarder et que vous êtes assez ouvertes d’esprit, vous pouvez vous laisser tenter…

Si vous souhaitez des recommandations un peu plus affinées et pas la série sur Johnny — par exemple ! —, n’hésitez pas à lâcher vos doubles pouces !

À lire aussi : Netflix veut faire payer le partage de mot de passe : la fin d’une époque ?

Image en une : © Pexels/cottonbro


Les Commentaires

3
Avatar de Ahn
13 avril 2022 à 20h04
Ahn
J'aime trop regarder des trucs très différents... ça m'ennuierai vraiment de ne voir que des trucs que j'ai l'habitude de voir! J'essaie justement de casser l'algorithme de netflix en regardant autant les trucs les plus populaires que les plus what the fuck... ça me semble totalement inutile. La seule chose que j'aimerais avoir sur netflix, c'est une liste par pays. J'aime bien regarder des séries de monde entier, mais si t'as le malheur de regarder une série indienne, ou une coréenne, il ne propose plus que ça après. C'est relou
0
Voir les 3 commentaires

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin