Dans la soirée du 20 mars, la marque Womanizer a constaté une mauvaise surprise. L’entreprise spécialisée dans la vente de sextoys, pionnière sur le marché de la sextech a vu son compte officiel banni d’Instagram.
Dans un communiqué de presse, la marque dénonce une décision « décevante » et « arbitraire » qui « renforce les rôles de genre traditionnels ».
Les comptes qui promeuvent le plaisir féminin, plus suspendus que la moyenne ?
C’est déjà la seconde fois que la marque voit son compte suspendu du réseau social. En 2021 déjà, leur compte avait été banni, et « d’autres comptes qui promeuvent le plaisir, en particulier le plaisir féminin, ont également été confrontés à des problèmes similaires », dénoncent-ils.
En raison ? La politique du réseau social, qui censure tout contenu porté sur la sexualité, même lorsqu’il s’agit d’éducation.
Une politique jugée « sexiste » par Womanizer, qui répond à cette suspension en relançant sa campagne #UnmutePleasure, en collaboration avec la marque de sextoys We-Vibe. En plus de promouvoir la liberté de parole autour de l’éducation sexuelle, l’entreprise espère faire pression sur Instagram pour convaincre une nouvelle fois la plateforme de rétablir son compte.
La marque a désormais 30 jours pour faire appel de la décision d’Instagram, sous peine de perdre définitivement son compte.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.