L’été dernier, lors de la Coupe du Monde de Football 2014, un match a particulièrement marqué les esprits : celui qui opposait le Brésil et l’Allemagne en demi-finale.
À lire aussi : Coupe du Monde 2014 : les matchs et des idées de feignasse pour l’apéro
Lors de ce match, les Allemands ont gagné 7 — 1. Un score hallucinant qui a fait la gloire des Teutons, mais aussi attristé les joueurs et supporters brésiliens… À l’image de Clovis Acosta Fernandes, un moustachu dingue de foot et fier comme un paon de l’équipe de son pays. La photo le montrant, dans les tribunes du stade Mineirão, serrant très fort sa fausse coupe du monde en pleurant doucement, a brisé le coeur de millions de personnes à travers le monde. Je ne pense pas me tromper si je dis que j’étais loin d’être l’unique être humain sur Terre à avoir espéré qu’il s’en remettrait vite.
https://twitter.com/_manckie_/status/486634004268187648?ref_src=twsrc%5Etfw
Faut dire que la Seleção (surnom de l’équipe brésilienne), c’était SON équipe, depuis des décennies.
Depuis 1990, année où il était allé voir le Brésil jouer la coupe du monde en Italie, il n’avait raté aucune édition de cette compétition. On apprend tout ça dans un reportage que FIFATV avait fait sur lui quelques semaines avant le début des festivités :
Malheureusement, il ne pourra pas suivre la Seleção en Russie en 2018 : comme on l’apprend sur 20minutes, le plus fidèle et le plus connu des supporters de l’équipe nationale de football du Brésil est décédé hier à 60 ans des suites d’une longue lutte contre le cancer.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires