Lilly Singh, alias Superwoman, est une belle personne : youtubeuse très drôle et très talentueuse, elle évoque sur sa chaîne des sujets aussi divers que ces moments où les gens feraient mieux de se taire, le stress que les hôtels lui causent ou encore les choses qu’elle a apprises en voyageant.
À lire aussi : « Changeons le monde ! », la vidéo feel good de Lilly, alias Superwoman
Mais le week-end dernier, Superwoman a posté une vidéo qui change de ses sketchs habituels, « I’m NOT sorry. ». Elle y raconte une anecdote qui semble au premier abord assez banale, et pourtant si révélatrice de la pression quotidienne que la société met aux femmes, et que les femmes se mettent aussi bien toutes seules comme des grandes.
À lire aussi : Miss America visée par des propos racistes
« Aujourd’hui j’étais très occupée, j’ai couru partout, j’avais plein de choses à faire et j’avais deux réunions, avant lesquelles je n’ai pas eu le temps de me préparer comme je l’aurais fait normalement. Je me suis surprise à envoyer un message aux personnes avec qui j’avais rendez-vous, qui sont aussi des ami-e-s, disant « Petite mise au point : je ressemble à rien, désolée, ne me jugez pas ! ». Je l’ai envoyé à deux reprises, parce que j’étais habillée comme ça, et surtout parce que je ne me suis pas maquillée : j’ai des cernes, pas mal d’acné, des sourcils foireux. Et puis plusieurs heures après mes réunions, une fois calmée, j’ai repris mes esprits et ça m’a marquée : je me suis excusée de « ne ressembler à rien » et ne pas porter de maquillage. Et je me suis dit, VRAIMENT ? Je viens de m’excuser pour ne pas m’être maquillée ? Et je me suis criée dessus parce que depuis quand ai-je besoin de m’excuser quand je suis naturelle ? »
Outre cette révélation qui fait franchement du bien, la youtubeuse ne diabolise absolument pas le maquillage et souligne qu’elle aime se maquiller, que ça lui donne confiance en elle. Le souci, c’est qu’il n’est pas normal de devoir s’excuser quand on sort au naturel, n’ayant pas eu le temps de passer par la case fond de teint.
« Je tiens à vous rappeler les filles, surtout les plus jeunes, vous n’avez pas besoin de vous maquiller ! Vous pouvez le faire, il n’y a rien de mal à ça, c’est très cool, mais si vous n’en portez pas, vous êtes quand même belles ! »
Je ne l’aurais pas mieux dit.
À lire aussi : Le « no-makeup », la non-tendance beauté
Merci à Barbadana pour la suggestion !
Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires