Je sais, c’est un peu dur de s’y retrouver parmi tous les produits Superstay de la marque Gemey-Maybelline. En gros, le Superstay 10h est l’encre à lèvres dont tu as beaucoup entendu parler l’an dernier, tandis que la nouveauté s’appelle Superstay 14h et est un joli rouge à lèvres. Voilà, j’ai déjà dégrossi le mammouth, ça va mieux. En gros, la promesse du rouge à lèvres Superstay 14h, c’est de tenir toute la journée sur les lèvres sans vous les rendre aussi râpeuses qu’une langue de chaton. Concrètement, qu’en est-il ? Eh bien ces rouges à lèvres tiennent vraiment longtemps (mais attention, ils ne sont pas « non-transfert ») ! Je n’ai pas attendu 14h avec la bouche en cul de poule pour voir (ne me demandez pas l’impossible), mais ils sont restés toute l’après-midi sans bouger. Un très bon point ! (Pour info, mes après-midi sont rythmées de divers cafés et collations).
Quant à l’effet non-desséchant, je valide également : même posé sans baume à lèvres, le Superstay 14h ne m’a rien desséché
. D’ailleurs la texture est assez étonnante : le raisin glisse très bien sur les lèvres et n’accroche pas. En revanche, le fini du rouge à lèvres n’est pas vraiment crémeux ni brillant ! Il n’est pas mat pour autant… Je le trouve personnellement semi-mat.
La pigmentation est, elle, très très bonne. Pour celles qui aiment les couleurs en transparence, l’effet « bouche mordue »… fuyez. En revanche, les amatrices de rouges à lèvres très couvrants seront ravies. Il y a 8 teintes en tout, toutes voyantes.
En clair, c’est un très bon rouge à lèvres semi-mat, très pigmenté et qui tient longtemps. Le tout pour un prix raisonnable : une douzaine d’euros dans les grandes surfaces. Son seul défaut ? Le packaging… vraiment pas top. Mais faisons fi des apparences : il y a un cœur sensible dans chacun de nous, même le chasseur qui a tué la mère de Bambi. C’est dire.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Mais je comprends que ce ne soit pas au goût de tout le monde.