Mise à jour du 22 mai 2017 — La saison 2 de Superhéros commence à être diffusée sur Binge Audio. Cette fois, c’est l’histoire de Paul que révèle le podcast de Julien Cernobori.
Paul, 25 ans, raconte son histoire dans Superhéros
Il y a déjà trois épisodes disponibles de cette seconde saison sur le Soundcloud de Superhéros. Paul est un journaliste passionné. Il a mon âge, mais a déjà vécu énormément de choses impressionnantes.
Encore une fois, c’est un récit un peu surréaliste que propose ce podcast, mais je ne vous en dis pas plus.
La suite, c’est sur Binge Audio. Un épisode par jour, pour en apprendre davantage sur l’histoire de Paul !
À lire aussi : Écoute madmoiZelle partout où tu vas avec nos podcasts audio !
Le 15 mai 2017 — Avant de partir en week-end, sur les bons conseils du Podcastore (un podcast qui parle de podcasts), j’ai téléchargé la première saison de Superhéros et je ne suis pas déçue du voyage.
Superhéros raconte les gens
Superhéros, c’est un podcast créé par Julien Cernobori, « reporter des gens et de la vie quotidienne », un titre qu’il porte à merveille. Chaque saison se concentre sur une personne, c’est une collection audio dédiée à un récit de vie.
Julien Cernobori écoute. Il intervient peu. Il laisse l’histoire se dérouler.
Dans le prologue de la saison 1, il explique :
« Essayez de faire raconter toute leur vie à vos amis et vous allez voir, si vous écoutez bien tous les mots qui sont prononcés, vous percevrez des choses profondes et cachées, quelque chose d’extraordinaire dans leur récit de vie — a priori — bien ordinaire. »
Superhéros m’a pris aux tripes
Pour cette première saison du podcast, une douzaine d’épisodes sont consacrés à la vie d’Hélène, une femme de 46 ans. Chacun dure environ dix minutes. Chacun te donne envie d’écouter le suivant, sans jamais t’arrêter.
Je vais laisser Julien Cernobori faire son introduction, meilleure que toutes celles que je pourrais faire.
https://soundcloud.com/superheros-podcast/helene-prologue
Superhéros, l’histoire d’une vie
Si vous n’êtes pas encore convaincu•e, laissez-moi vous en dire plus sans rien vous dévoiler de la vie d’Hélène — parce que je pense que le moindre indice serait spoiler.
Superhéros m’a estomaquée. Ça a eu, sur moi, l’effet d’une (très) bonne série à suspense. Il y a un cliffhanger à presque chaque épisode. Je ne voulais plus arrêter et j’ai vraiment eu du mal à mettre pause en plein épisode.
Il fallait que je connaisse la suite. Dès l’épisode 2, j’étais accrochée. Je voulais en savoir plus sur Hélène, je voulais qu’elle continue de me raconter son histoire, sans fard.
Moi, quand j’écoute Superhéros et que j’ai envie de crier « MAIS NAAAAN » en pleine rue
La saison 2 de Superhéros sera disponible dès le 22 mai
Dites-vous que lorsque j’ai pris cette photo, je n’étais qu’à l’épisode 2. J’ai passé le reste de la soirée le casque vissé aux oreilles à crier des « non, mais pas possible ! » ou « A-BU-SÉ » en pleine rue ou dans mon appart.
Après avoir binge-listen cette première saison, j’étais ravie d’apprendre que la saison 2 sortait à partir du 22 mai, au rythme d’un épisode par jour — ça va être dur d’attendre, je le sens.
Vous pouvez retrouver Superhéros sur Soundcloud et dans toutes les applications de podcasts qui se respectent, mais aussi sur Twitter et Facebook, parce que cette série de témoignages mérite toute votre attention.
À lire aussi : Comment se mettre à écouter des podcasts ? et lesquels choisir ?
Tous nos podcasts audio sont disponibles :
Sur iTunes, sur podcloud.com, sur Soundcloud, via ce flux RSS
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires