Plus que le Superbowl en lui-même, chaque année ce qui me fait bien kiffer, c’est le florilège des PUBS DU SUPERBOWL, d’un niveau, osons le mot, carrément cinématographique. Une totale exlu que les publicitaires réservent au grand soir. Leur mise en ligne sur Internet les rend accessible à la terre entière dès le lendemain.
Bon, pour parler du Superbowl en 2 lignes : il s’agit du championnat de football américain, énorme événement médiatique outre-Atlantique, et hier soir ce sont les Saints de la Nouvelle-Orléans qui ont reporté le titre, pour la première fois de toute l’histoire d’où leur effusion de bonheur.
L’enjeu des pubs pour le Superbowl est grand : 100 millions de téléspectateurs avachis devant la télé et jusqu’à 3 millions de dollars déboursés par les annonceurs pour passer 30 secondes de ces pubs : les publicitaires ont redoublé de créativité pour distraire l’américain dans son living-room entre les retransmissions, et profiter de la belle aubaine économique que l’événement sportif offre.
Depuis 1984, la Super Bowl Commercials est une compétition publicitaire qui mesure les chiffres d’audience des pubs. Le « Ad Meters » de « USA Today » fait un classement des meilleures.
http://www.youtube.com/watch?v=k3rsaneyeXY&feature=player_embedded
Adblitz a ajouté chaque pub dès que celle-ci passait sur les écrans perlés. Pour visionner plus de pubs, clique ici et accède au YouTube de Adblitz.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Celle avec la bière et t-pain est pas mal je trouve.